Croix des péris en mer à Claouey (presqu'île du cap ferret)

16/03/2011 à 17:39

Catherine

Voici un photo prise en décembre 2010 et que j'ai retrouvée en faisant le tri dans mes clichés. L'image a été prise en fin d'après midi en rentrant de la point du Ferret. Depuis le voilier a été déplacé... dommage.

CAtherine
17/03/2011 à 20:19

Marthoune

J'aime bien la composition je trouve qu'elle dégage qqchose
Peut etre manque-t-il un peu de contraste sur la photo?

C'est très sympa en tout cas :)
17/03/2011 à 20:35

lili la souris

Le soucis sur tes photos c'est le manque de contraste. En ce qui concerne ton cadrage il est plutot bon. :)
17/03/2011 à 20:41

Shino

Y a rien à faire, à chaque fois que je lis le nom de ton post je lis: "Pénis" :D

Bon fermons la parenthèse, comme on la dit au dessus, manque de cadrage mais un très bon contraste, quoi que je sais pas si c'est moi, mais c'est un peu flous vers le bas.
17/03/2011 à 20:42

davmer56

Très belle composition, la croix apporte bien sur quelque chose et ce bateau échouée sur le sable est très sympa. Ce qui me gêne c'est ce super potentiel qu'offre ce grand horizon qui n'est pas assez exploité il me semble, comme si cette croix coupait la vue d'une certaine façon :/ Peut être en faisant un autre cadrage, genre couper le sable du premier plan et enlever aussi un peu de bordure gauche. Bon je ne suis pas sûr que ce serai mieux pour l'horizon, mais la croix et le bateau serait bien plus en valeur, tu me diras ce que tu en penses, bonne continuation :)
18/03/2011 à 17:40

Catherine

J'ai suivi vos conseils: j'ai rajouté du contraste et ai recadré. Voici le résultat:

Pour ce qui est du manque de contraste, comme je ne retouche généralement pas les photos cela vient peut être de là ? Que vaut-il mieux faire régler sur l'appareil le mode paysage en accentuant la valeur de contraste ou le faire sur l'ordinateur?

CAtherine

vos avis
18/03/2011 à 17:48

lili la souris

le recadrage et le contraste appporte beaucoup à cette photo! :) continue! :)