Cyprès chauves à l'étang de Boulieu

28/05/2015 à 15:01

gpf

Bonjour,

Pour ma première publication, je vous propose deux images prises à l'étang de Boulieu dans l'Isère, lieu ou l'on peut voir des cyprès chauves, une espèce que l'on trouve habituellement aux Etats-Unis, et qui possède quelques particularités comme le fait de perdre ses feuilles chaque année (rare pour un conifère), de pousser les pieds dans l'eau et de prendre une couleur rouge/orangé en automne…

Je soumets donc ces images à votre critique, qu'en pensez-vous ?

Guillaume
28/05/2015 à 16:29

SuShY**

Hello, j'aime beaucoup la première, une belle composition et un cadrage qui me parle. Les reflets sont bien.
28/05/2015 à 16:34

Meyrio

Beau reflet, belles couleurs, pas grand chose à dire. J'aurais centrer plus en laissant de l'espace à gauche et en coupant plus à droite sur la 1, c'est un peu déséquilibré.
28/05/2015 à 16:55

Clo

bonjour,
Avis perso :  la premeire me plait sauf que je trouve l'orange trop criard.
Ce meme orange ne me gene pas sur la deuxieme, que je trouve tres reussie.
28/05/2015 à 19:21

Antoinette

En ouvrant et voyant la 1ère photo j'ai fait "hmmm c'est joli" :)
28/05/2015 à 23:58

gpf

Merci pour vos commentaires,

C'est marrant, toutes vos remarques sont à peu près les questions que je me suis posé à la prise ou au traitement. Pour le cadrage et les branches parasites en haut, effectivement j'aurais aimé pouvoir faire un peu autrement mais je suis coincé entre deux arbres donc je ne pouvais pas mettre plus de "vide" à gauche, du coup j'ai un peu de place à droite, que j'aurais pu rogner, mais en changeant les proportions de l'image… Pour le vignettage et les couleurs un poil trop criardes sur la première, Ok je note, c'est effectivement boosté au PT. J'ai édité avec les exifs cette fois si ça peut répondre à tes questions Vagabond… Et si vous vous demandez pour le 1/50e oui j'étais sur trépied.

29/05/2015 à 08:18

tchotcho

ta pdv est superbe les couleurs ouha ! et le reflet est magique.A regarder sur fond noir
29/05/2015 à 09:09

naej

Très belles photos @gPP !
On en veut d'autres ;)
29/05/2015 à 23:26

virginie24jb

Effectivement la première est superbe ! Dommage pour ces branches en haut à gauche et en bas… Une solution : avancer dans l'eau et prendre une plus petite focale pour garder le reflet entier. Prêt à se jeter à l'eau ?  ;)