Danger, calanque Marseille (dessaturation partielle)

10/05/2011 à 19:49

LéoèL

Bonjour ou Bonsoir tout le monde !
Je vous présente ce cliché (le seul qui m'a semblé intéressant) pris à la calanque de Sugiton à Marseille.
J'ai essayé de mettre en avant le décalage entre l'interdiction immuable d'un panneau et les faits de tous les jours.
Bien évidemment tous les commentaires (qu'ils soient techniques/ressentis/composition) sont les biens venus :D


Nikon D3000; Exposition : 1/640; Ouverture : f/5.3; Focale : 70mm; ISO : 100; Flash : NON;
Dessaturation partielle sous Photoshop Lightroom.
10/05/2011 à 19:56

asmalexandre

je n'ai pas le feeling avec ta photo desolé le cadrage et le flou du rocher me gene mais l'idée est bonne
12/05/2011 à 16:16

Taal

l'idée est bonne, mais je ne suis pas super fan du rendu non plus.
le rouge n'est pas assez "flashy" et le flou du 1er plan est pour ma part gênant aussi
12/05/2011 à 20:16

altahine

J'aime bien l'idée, mais c'est vrai que ce cadrage en contre-plongée avec un flou un peu trop présent au premier plan n'était peut-être pas le meilleur parti qu'on pouvait tirer de cette photo car les passants sont coupés, ce qui est dommage par rapport à la mise en valeur du contraste entre leur passage et le panneau d'interdiction.
Mais peut-être étais-tu contraint ? Où te trouvais-tu, toi ?
16/05/2011 à 22:22

LéoèL

Oui c'est vrai que les rochers devant sont trop prégnants mais j'étais dans un creux au bord de l'eau…j'avoue que c'est dommage mais en tout cas merci pour vos commentaires ;)
17/05/2011 à 19:19

Marili

idem, l'avant plan est gênant, mais j'aime l'idée. Je testerais un recadrage pour enlever les roches du devant, et mettre plus en valeur le panneau, avec seulement quelques passants (pas besoin de tous les voir pour comprendre). Mais bon, là vu que le rocher de devant les cache, ça va pas être possible… dommage
18/05/2011 à 06:38

arno38

idem que mes collègues, désolé…mais bien tenté, et c'est comme celà que l'on progresse…