Dans la brume australienne

25/10/2011 à 19:19

IsaLM

voici une autre photo prise en Australie aussi, dans les montagnes près de Sydney

cet après-midi là, le temps n'était pas en mode "soleil" mais j'aime bien cette photo dans laquelle je retrouve l'atmosphère mélancolique dans laquelle nous avons fait notre randonnée (dans les derniers jours avant de repartir en France)

pas de PT

25/10/2011 à 19:21

viXen

Ah j'aime bien celle là ! J'aime bien les photos embrumées !
25/10/2011 à 19:58

IsaLM

viXen a écrit :

Ah j'aime bien celle là ! J'aime bien les photos embrumées !



merci :)
25/10/2011 à 20:12

Du4_fab

J'aime beaucoup la pâleur "macabre" de ce cliché !
Bravo !   :-y
25/10/2011 à 20:16

viennou

un beau camaïeu avec la brume sur ces eucalyptus je pense
j'aime le graphisme des branches qui se marie bien avec la brume
25/10/2011 à 20:47

IsaLM

Du4_fab a écrit :

J'aime beaucoup la pâleur "macabre" de ce cliché !
Bravo !   :-y



merci :*)
25/10/2011 à 20:48

IsaLM

viennou a écrit :

un beau camaïeu avec la brume sur ces eucalyptus je pense
j'aime le graphisme des branches qui se marie bien avec la brume


merci :)
bien vu, ce sont bien des eucalyptus :-y

25/10/2011 à 22:01

L3

Eh mais c'est que j'aime bien moi… :-o
25/10/2011 à 23:02

IsaLM

L3 a écrit :

Eh mais c'est que j'aime bien moi… :-o



je suis contente de voir que cette photo plaît à plusieurs d'entre vous :D
25/10/2011 à 23:20

altahine

Belle compo et belle ambiance de brume bien saisie.
26/10/2011 à 12:29

IsaLM

altahine a écrit :

Belle compo et belle ambiance de brume bien saisie.



il paraît qu'il n'y a pas de question bête :*) alors ça veut dire quoi "belle compo" ?

"belle" je comprends mais "compo", je pense que c'est "composition" :P mais concrètement c'est quoi les critères d'une "belle compo" ? :-t

merci de m'expliquer ça ;)
26/10/2011 à 12:34

messly89

magnifique ! j'aime beaucoup cette brume et les arbres qui s'en détachent plus ou moins.

Pour la définition de compo, si j'ai bien assimilé depuis mon arrivée sur le forum c'est le choix et la place des sujets, le cadrage, la place et le pt de vue de la lumière surtout.
26/10/2011 à 12:47

IsaLM

messly89 a écrit :

magnifique ! j'aime beaucoup cette brume et les arbres qui s'en détachent plus ou moins.

Pour la définition de compo, si j'ai bien assimilé depuis mon arrivée sur le forum c'est le choix et la place des sujets, le cadrage, la place et le pt de vue de la lumière surtout.



ok merci :-y
26/10/2011 à 13:32

altahine

IsaLM a écrit :


"compo", je pense que c'est "composition" :P mais concrètement c'est quoi les critères d'une "belle compo" ? :-t

merci de m'expliquer ça ;)



Oups, désolée je ne redébarque que maintenant. Comme t'a dit messly, c'est les choix que tu fais pour placer ton sujet dans ton cadre et obtenir un certain effet visuel.
Tu trouveras des indications concrètes ici. ;)
26/10/2011 à 14:12

IsaLM

altahine a écrit :

Oups, désolée je ne redébarque que maintenant. Comme t'a dit messly, c'est les choix que tu fais pour placer ton sujet dans ton cadre et obtenir un certain effet visuel.
Tu trouveras des indications concrètes ici. ;)




c'est pas grave ;)
merci des précisions et du lien (je me souviens avoir lu cette page avant mon départ en voyage et c'est sûrement les restes de cette lecture qui m'ont aidée :-y)
26/10/2011 à 17:33

IsaLM

nijathys a écrit :

Moi qui ne suis pas branché cadre d'habitude, j'ai tout de suite visualisé ton cliché avec 2 bandes noires en haut et en bas.
Je pense que cela pourrait apporté une ambiance supplémentaire à ton cliché déjà fort à mon goût.



ça donne ça avec un cadre :



c'est vrai que ça rend bien :-y
26/10/2011 à 17:58

Du4_fab

Je trouve aussi qu'avec les 2 bandes noirs, ça apportent un réèl plus !

Comme quoi, il suffit de peu de chose quelques fois !   :-y

26/10/2011 à 18:44

IsaLM

nijathys a écrit :

Je voyais plus 2 bandes comme un film pour moins fermer la photo, de plus ta photo un peu l'ambiance d'un film.
dans cette idée là (j'enlève la photo sans problème si cela te dérange)

qu'est ce que tu en penses ?



ah, ok ! j'ai lu un peu trop vite :*)

j'ai mis un peu de temps à m'habituer à voir ma photo comme ça, je n'ai pas l'habitude de voir des photos avec une bande noire en haut et en bas, mais finalement ça rend encore mieux effectivement (comme tu disais ça ferme moins la photo)

merci du temps consacré :D
26/10/2011 à 19:52

Henriette

J'aime bien la composition et cette pâleur qui donne une ambiance un peu étrange et inquiétante.
Et c'est vrai que les bandes noires apportent un plus.
Joli :)