Dans les bois (en n&b)

12/03/2013 à 22:19

davmer56

Bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre votre avis au sujet de cette image, la compo, le traitement enfin tout ça quoi
merci

13/03/2013 à 08:54

ptiloulou

La difficulté des sous bois, c'est que c'est vite surchargé en photo. Surtout en N&B je trouve.
Là c'est plutôt bien de ce côté là pour moi. La flaque et les reflets apportent un peu d'air à l'ensemble.
Ca manque peut être de détails à l'arrière mais c'est justement la difficulté. Peut être en éclaircissant légèrement les arbers du fond en post traitement.
Pour finir, il manque peut être un sujet sur le banc.
13/03/2013 à 19:14

davmer56

ptiloulou a écrit :

La difficulté des sous bois, c'est que c'est vite surchargé en photo. Surtout en N&B je trouve.
Là c'est plutôt bien de ce côté là pour moi. La flaque et les reflets apportent un peu d'air à l'ensemble.
Ca manque peut être de détails à l'arrière mais c'est justement la difficulté. Peut être en éclaircissant légèrement les arbers du fond en post traitement.
Pour finir, il manque peut être un sujet sur le banc.

Merci pour ton avis Ptilou
à la corbeille ;)
13/03/2013 à 19:40

altahine

davmer56 a écrit :

à la corbeille ;)

Ca paraît radical mais je pense que tu as raison d'être exigeant envers toi-même. Ce n'est pas que c'est une mauvaise photo, mais de mon point de vue il lui manque en effet un point d'accroche, j'adhère à l'analyse de ptiloulou, tu nous as déjà montré beaucoup mieux.

En tout cas ton traitement N&B était plutôt sympa.
13/03/2013 à 21:38

zaijin

Bon pour ton traitement je vais pas redire ce que je viens de noter sur ta photo "face à face", c'est toujours aussi chouette.

Par contre je me perd un peu dans cette photo. Je ne sais pas trop quoi regarder ni où, et si l'ensemble est agréable, ça ne m’atteins que très peu.
14/03/2013 à 08:59

ptiloulou

davmer56 a écrit :

à la corbeille ;)

En effet c'est radical. Il y a peut être qq chose à faire en post traitement