Dans les champs des traces tout simplement

14/03/2012 à 20:49

Onikenji

Bonjour à tous,

Toujours en phase de test de mon nouveau boitier j'ai fait quelques test de paysages :

Traces dans les champs :

1

2

Les champs tout simplement :

3

4

Qu'en pensez-vous ?

14/03/2012 à 21:05

cece1508

Hello Oni,

Les 3 ères ne me parlent pas trop.
Des trainées de tracteur dans un champs, sans moi sur ce coup là.

Par contre j'aime beaucoup la 4avec les bandes 16/9, ça le fait bien : ça ressemble au fond d'écran Windobe…  :D
J'aurais juste essayé de mettre 1/3 de champs et 2/3 de ciel : là, il y a un peu trop de ciel et en plus il semble y avoir pas mal de bruit…
14/03/2012 à 21:19

coucouhibou

La meme chose que cece : la 4 on dirait trop le fd d'écran de windobe ( tu as trouvé ca tout seul ? )
14/03/2012 à 21:39

zaijin

La première avec les couleurs de la seconde serait nickel.

Et c'est vrai que la 4 fait vraiment carte postale, mais c'est dit en bien.
14/03/2012 à 21:53

Onikenji

Salut les gars, merci pour vos commentaire :)

@ Cece : effectivement j'ai du bruit au rééchantillonage… bizarre :-t
Le boitier ne bruite pas même en A2 jusque 1600 Iso et là je suis à 400
Pour le côté 1/3, 2/3 j'y suis quasi parfaitement : j'ai vérifier dans toshop ;)
14/03/2012 à 22:51

shoube

Ben voila moi j’aime la première et la dernière.
C’est simple, sans fioriture, ça plait ou pas moi ça me va.
@cece pour le 1/3 2/3, si tu parle de la dernière c’est-ce qu’il a fait ;), et sur la 4 je ne vois pas de bruit mais du bleding, bénding je ne sais plus le nom.
14/03/2012 à 23:39

zaijin

shoube a écrit :

Ben voila moi j’aime la première et la dernière.
C’est simple, sans fioriture, ça plait ou pas moi ça me va.
@cece pour le 1/3 2/3, si tu parle de la dernière c’est-ce qu’il a fait ;), et sur la 4 je ne vois pas de bruit mais du bleding, bénding je ne sais plus le nom.

Késako ?
15/03/2012 à 09:25

Onikenji

Yep merci Shoube :)
Mais même si c'est pas du bruit Cece à raison : la photo est dégeux et j'ai du avoir un problème au rééchantillonage. Je referais cela correctement à à l'occasion :-y

15/03/2012 à 09:29

Karine

Ma préférée est la dernière, épurée comme il faut (et comme tu as voulu je pense). Pour les autres, les traces ne sont pas assez prononcées pour donner une dynamique, et il y a comme une contre plongée sur le premier plan, ça me gêne un peu.
Est ce que tu t'es baissé pour les prendre ?

15/03/2012 à 09:58

Onikenji

Merci Karine :)

Ouaip celle là était voulue épurée ;)
Pour la  contre-plongée c'est voulu, je trouve que cela donne une impression d'immersion dans la photo : le début parait fort proche et la fin tellement éloignée.
Tu n'aimes pas ? Ou alors c'est peut-être le sujet qui ne s'y prête pas :-t
15/03/2012 à 10:06

cece1508

Onikenji a écrit :

Pour le côté 1/3, 2/3 j'y suis quasi parfaitement : j'ai vérifier dans toshop

Ah ba cool alors… :-y
J'avais l'impression qu'il y avait trop de ciel.
15/03/2012 à 10:17

Karine

Onikenji a écrit :

Merci Karine :)

Ouaip celle là était voulue épurée ;)
Pour la  contre-plongée c'est voulu, je trouve que cela donne une impression d'immersion dans la photo : le début parait fort proche et la fin tellement éloignée.
Tu n'aimes pas ? Ou alors c'est peut-être le sujet qui ne s'y prête pas :-t

Bin, ça me déstabilise un peu. Je comprends l'idée, mais là j'ai l'impression que je vais tomber par terre, au lieu de m'amener au loin vers l'horizon… c'est pas très agréable comme sensation :P
15/03/2012 à 10:41

Onikenji

@ Cece : ben ce n'est peut-être pas bon pour autant : un peu comme la citadelle de Namur où j'étais aussi en 1/3-2/3 mais ça ne fonctionnais pas pour autant ;)

@ Karine : ha bon… par curiosité, dit moi ce que tu ressents avec cette image ci ( elle n'est pas de moi hein ) : http://www.flickr.com/photos/ectopsyche/3716216800/in/photostream/
15/03/2012 à 10:57

Karine

Bin je ressens pas pareil, le premier plan est éclairé (1er regard) ensuite je vois les vagues, et leur dynamique m'emmène vers l'horizon. Ptêtre juste une histoire de lumière et de sujet de premier plan (là tu as le même sujet en premier plan qui se poursuit jusqu'à l'horizon). Enfin c'est juste comme je le vois.
15/03/2012 à 10:59

Onikenji

Ok, parce que c'est le style de photo juste au dessus que je cherche à faire. En fait c'est un style que j'aime depuis le début et que je voudrais mettre à ma sauce.
Mais a travailler donc :)
15/03/2012 à 11:03

Karine

Ce n'est que mon tout petit avis mais je pense qu'il faut travailler sur le premier plan, pour justement avoir cette impression de premier plan. La PDC ne suffit parfois pas, surtout en paysage, faut de la matière et de la… lumière :P Mais ça tu le sais bien.
Après, y'a pas de règles fixes pour ça, chaque paysage est tellement différent. Bon courage dans ta quête alors :P
15/03/2012 à 11:26

Onikenji

Oui tu as raison Karine, je me suis d'ailleurs fait la remarque moi même. ça fait deux fois que je vais làbas faire des photos au couché du soleil mais en fait je me rend compte que c'est une erreure et qu'il vaudrait mieux faire cela le matin avec un soleil mieux placé par rapport à moi.

Je referais un essai quand j'en aurais l'occasion :-y
15/03/2012 à 15:10

Meuble

Comme les zamis, j'aime beaucoup la dernière, épurée et aux courbes harmonieuses !
Par contre faudra me virer ces petites taches (arbres ?) tout à gauche sur l'horizon ;) !
15/03/2012 à 15:12

Onikenji

Merci Meuble :)
Mais ce n'est même pas un arbre… j'ai vraiment foirée mon rééchantillonage pour celle-là. Je la refait ce soir en bien propre et avec moins de ciel pour Cece :-y
15/03/2012 à 18:24

Nick

Euh la dernière c'est pas le fond d'écran d'origine de Windows ?  

Ok je sort…

Plus sérieusement, les deux premières ne me parlent pas trop, un gros plus pour la 4 niveau cadrage et couleurs
15/03/2012 à 19:43

Onikenji

Dernière en refaite avec sous-échantillonage correct et moins de ciel pour Cece :

g
20/03/2012 à 19:54

SimoneW

une grosse pref pour la dernière !
l'ambiance qui s'en dégage est vraiment superbe ! :D
20/03/2012 à 22:42

Onikenji

Merci beaucoup Simone :-y
21/03/2012 à 08:42

beef

Comme les copains, la dernière pour moi.
21/03/2012 à 08:43

coucouhibou

J'aime beaucoup la derniere.

fond d'ecran windows xp ca ! :D