Dans les dunes au bord de la mer

03/02/2015 à 22:11

Blumina

Bonjour à tous,

Je partage avec vous une petit photo datant du mois de décembre en bord de mer.

Merci pour vos avis et commentaires :)

04/02/2015 à 07:45

kingaa

Salut Blumina, tu ne postes pas souvent dis donc;)
déjà, une lumière intéressante au moment du shoot, c'est plutôt bien composé avec ces différents strates et des couleurs harmonieuses. pour autant je pense que tu aurais pu en tirer mieux dans un format paysage, ce qui t'aurais permis de ne pas couper l'arc de la plage. En fermant à F8 ou F11, tu aurais pu prendre un peu plus de détails aussi.
04/02/2015 à 14:53

Blumina

Merci kingaa pour ta réponse :)
Effectivement je ne poste pas souvent mais je le devrais, les critiques sont toujours intéressantes !

La difficulté pour moi concernant ces photos a été de ne pas cramer le ciel, alors j'ai un peu tâtonné pour les réglages…

Pour le cadrage de la photo je suis d'accord avec toi, je regrette d'avoir coupé l'arc de la plage.
J'en propose donc une autre que j'avais essayé en format paysage.

04/02/2015 à 18:43

kingaa

Je préfère la 2, car le format portrait aurait été plus adapté à mon sens (mais ce n'est qu'un avis perso) avec une vue vraiment frontale et en coupant le minimum d'herbes en bas. Pour cette seconde il aurait été mieux toutefois à la pdv de cadrer/prévoir un peu moins de ciel et plus de sol. tu peux encore recadrer en PT en format classique ou 16/9, car là on est presque sur du 1/2 ciel 1/2 mer terre… je sais les foutus règles des tiers, mais c'est vrai qu'elles fonctionnent plutôt bien et notamment en photos de paysages. Pour la gestion du flare, tu t'en ais plutôt bien sortie.
05/02/2015 à 09:27

manud59

Je préfère largement cette version,  
que la photo soit coupé en 2 et non au tier ne me choque pas car le ciel est tout aussi intéressant que la plage, dans ce cas la règle peut être contourné. 
05/02/2015 à 13:50

Nicky

La deuxieme est nettement mieux
09/02/2015 à 15:14

Blumina

Merci pour vos commentaires :)