03/06/2015 à 13:25
Pour cette photo, j'ai peaufiné le cadrage pour grimpant sur les dunes (pas très hautes) de cette plage et avoir en toile de fond la baie de Clew (Ouest Irlande), ainsi que l'océan à droite et à gauche de cette plage. Pour ajouter de la profondeur et donner une échelle à la grandeur du paysage, j'ai volontairement inclus ce déchet de bois en bas à gauche.
Une fois que j'ai expliqué tout ça, est ce que ça fonctionne pour vous ?
Bertra Beach by
cecile namdar, sur Flickr
03/06/2015 à 16:40
Salut Obama,
Depuis que je l'ai vue ta photo m'interpelle. Je n'arrive pas à la commenter… C'est rageant. Je passe et repasse. Quand ça vient je te le fais savoir. D'ici là, comme souvent, peut être qu'un autre aura trouvé les mots à ma pensée.
A+ !
03/06/2015 à 20:33
Arrggh… suis impatiente d'avoir vos commentaires :-t :D
03/06/2015 à 21:08
Tu as sacrément pensé ta composition dis-donc ? ! :)
L'essentiel y est, et tu as tous les ingrédients pour une belle photo (notamment un paysage somptueux) mais je suis comme Stef6, quelque chose me chagrine ? ! :-t
Et je pense que c'est tout cet avant-plan constitué par la dune qui est trop présent ; il mériterait d'être diminué d'un bon tiers. Mais du coup, tu y perdrais ton morceau de bois ! ;)
04/06/2015 à 14:04
L'angle de vue est plutôt sympa. J'aime bien la douceur des herbes sur la dune, c'est tout doux :)
Je pense aussi que tu as trop dune présente au premier plan, et je couperais le bas de la photo d'origine pour avoir l'horizon à peu près au niveau du milieu ou un chouïa au-dessus. :)
05/06/2015 à 05:38
Bien mieux pour moi cette 2ème version !
05/06/2015 à 14:06
Re hello,
De retour. Tout vient à point… :D
Donc, pour ta 1 j'aime bien depuis le début cette pointe en triangle (heu, normal pour une pointe, en triangle, bref, passons). Cependant, je trouve qu'il y a trop d'avant plan et désolée pour ton bitogno, mais placé en plus où il est, il me gêne, en fait. J'aurais bien recadré en "pano" 16/9 en virant du bas et en tamponnant, s'il en reste, les bouts de branchages à droite et les bouts d'herbe de dune à gauche.
A+ !
05/06/2015 à 14:19
J'aime bien la deuxième version.
Tu as essayé de voir ce que ca donnerait avec un cadrage un peu plus panoramique ?
05/06/2015 à 15:12
La 2 est plus propre sur elle, plus presentable au gendre ideal mais elle a perdu de sa force.
L'idée de Stef6 me plait bien, tu vires les déchets, le trop plein d'herbe premier plan et tu gardes cette pointe qui s'enfonce dans l'eau et tout l'horizon (en écrivant j'ai pensé Tout l'univers)
05/06/2015 à 15:47
@obama888, à mon modeste avis le centrage fonctionne bien avec la mer de chaque côté, le truc en bois en trop car, il n'est pas "naturel"dans ce contexte. :)
09/06/2015 à 18:59
Merci à tous…
Depuis vos remarques, je me suis essayée à suivre chacun de vos conseils tous plus intéressants les uns que les autres mais à chaque fois que je reprends le format sur l'une ou l'autre des deux photos pour atténuer l'effet masse de la dune, j'arrive à un résultat qui me chiffonne sans m'expliquer pourquoi.
Tant pis, je vais la garder telle, ne m'en voulez pas ;).