01/08/2013 à 22:38
Une des choses que j'ai aimé pendant mes vacances, c'est le mélange entre le bleu de l’océan et le bleu du ciel tel que parfois on ne savait plus trop qui était qui.
J'aurais bien aimé que les bateaux soient un peu plus haut sur l'horizon afin qu'ils donnent l'impression d’être posé dessus, mais ça ne c'est pas fait, tant pis.
01/08/2013 à 23:05
jvais faire plus originale <3 <3 :-w bravo j'adore
01/08/2013 à 23:27
- Une photo bleue avec nuances de la couleur et une petite pointe de blanc. +1
- Les lignes bleue foncé dans la mer qui apportent un plus à cet océan. +1
- Pour le cadrage, je sais pas trop, j'ai essayé de voir en recadrant mais vu la disposition des bateaux je ne suis pas arrivé à quelque chose de concluant. J'aurai peut-être pris plus de mer compte tenu des lignes bleues foncés dans celle-ci et tenter ensuite un 16/9 compte tenu des lignes.
Si tes bateaux avaient été comme posés sur l'horizon ils auraient été beaucoup plus loin donc plus petit (même si il te restait de la marge en focale peut-être) et dans la même idée de les avoir sur l'horizon donc en te baissant au maximum tu aurai perdu en partie ces belles lignes bleues foncées.
- Beaucoup de "pétouilles" :-g en plus je suis sûr que tu as presque toujours avec toi une poire ou un lenspen. -1
02/08/2013 à 00:07
Merci à vous 3
@photodatie j'ai fais le choix de plus de ciel que de mer pour éviter des éléments perturbateur qui se trouvaient dans l'eau, mais à la base j’étais partie sur une compo 2/3 eau 1/3 ciel.
Le 16/9 oui pourquoi pas j'y ai pas pensé.
Je suis à fond de zoom là donc oui s'ils avaient été sur l'horizon ils auraient été plus loin et donc plus petit c'est clair, donner l'illusion qu'ils le sont en me baissant, non, risque d'avoir des hautes herbes devant l'objo et donc un genre de flou, par contre j'aurais pus aller dans une des criques et me trouver du coup plus bas et qui sait pouvoir donner cette illusion, mais du coup je ne me serais pas retrouvé du tout avec cette angle de vue car les criques n’était pas où je me trouvé.
Pour les patouilles, aie :*) j'en ai déjà enlevé mais j'en ai raté et oui j'ai un lenspen et un chiffon, j'avais pourtant tout nettoyer avant mon départ en vacance, sur place je n'ai rien vue et je n'ai pas regardé mes photos sur mon minipc du coup me suis rendu compte des patouilles ici chez moi.
Je vais reprendre la photo et les virer (enfin ceux que je vois :) )
02/08/2013 à 01:16
Les lignes bleues foncés sur l'océan donnent un effet magnifique à cette photo !
Bravo ! :)
02/08/2013 à 09:39
J'aime vraiment beaucoup, et personnellement j'essaie d'imaginer la version 2/3 mer 1/3 ciel, je pense que j'aurais préféré celle ci. Tu me donnes encore plus envie de partir ;(
02/08/2013 à 10:51
Photodatie ayant été plutôt exhaustif dans son commentaire, je dirais juste : :-y.
Comme quoi je sais être constructif ;)