07/09/2013 à 21:05
Salut tout le monde !
Comme le titre l'indique, voici une photo de la mer, encore. J'ai pris cette photo il y a une semaine environ. Le temps était un peu nuageux. J'ai pris cette photo car je trouvais qu'il y avait une lumière assez belle. Je l'ai ensuite un peu retouchée, pour donner des tons plus chaud. Voici le résultat :
J'attend vos avis !
:)
07/09/2013 à 22:29
La mer a un reflet tres joli, mais je trouve que la lumiere de la photo est un peu voilée
il y a un peu de cramé dans le ciel, à gauche; dans la partie droite, cela fait comme une grosse tache : PT ?
Regarde ton histo, couche rouge : coincée à droite…en ramenant la fleche gauche vers le centre, le résultat me semble mieux, le cramé un peu moins apparent
08/09/2013 à 18:37
Merci Mauri pour ton passage et tes conseils ! :)
Mais je ne comprend pas très bien comment faire pour enlever le cramé. J'ai essayé, mais je ne sais pas si j'ai bien fait, et aussi, je trouve que du coup ça assombrit beaucoup la photo.
Sinon, je ne vois pas trop où est la tache dont tu parles à droite ?
08/09/2013 à 19:12
dans le ciel y'a rien de cramé…
c'est plutôt l'eau et ses reflets ( surtout ) qui sont cramés.
pour l'enlever :
- si ça a dépassé la dynamique du capteur, c'est cuit !
- si c'est encore dans la plage du capteur mais que sur l'image ça reste du blanc pur et sans nuance, suffit d'une retouche locale.
Sous Lightroom, un coup de pinceau réglé sur une valeur négative pour les " Tons clair ", les " blancs " ou carrément, si on est bourrin, l'exposition ( sauf que regler l'exposition sur le pinceau, ça fait des grosses taches grises si on y va trop fort et çay pô bô )
Sous element… même combat.
sauf que je sais pas expliquer puisque j'y ai jamais mis les pieds.
Bon, par contre…
à force de tout vouloir décramer, et tout vouloir déboucher, ben on perd un peu en contraste, mais surtout en personnalité !
08/09/2013 à 20:29
Ok merci hamster ! :)
J'ai essayer de modifier les reflets cramés, et ça donne ça :
Eté25.2
Est-ce que c'est mieux ?
08/09/2013 à 20:34
Ben en fait des reflets sur des vagues comme ça et sur des scènes assez sombres ( couché de soleil ), c'est simplement impossible à enlever… c'est le genre de scène qui trouent le c** à ton capteur…
et puis au pire, c'est un phénomène où même ton oeil est bien ébloui, donc pas la peine de vouloir les enlever ces pauvres reflets qui piquent les yeux, ils t'onr rien fait :P
08/09/2013 à 20:48
Okay Mr hamster ! :)
Et des deux versions que j'ai donné, laquelle est la mieux ? (c'est pour savoir laquelle je laisse sur flickr)