Débauche de vert…

05/08/2010 à 07:18

laurent.G

Bonjour à tous et toutes, une petite photo prise lors d'une petite escapade... Merci pour vos critiques...

[img=Débauche de vert]http://images4.hiboox.com/images/3110/dedcdf93e077d5b40983d6dfdc7f1d10.jpg[/img]

Bonne journée :)
05/08/2010 à 10:05

altahine

Bonjour laurent,

je trouve que cette profusion de vert ne rend pas facile la lecture de la photo et la gestion de la lumière, et (mais ce n'est que mon avis) que la composition et le cadrage ne rendent pas justice à toutes ces texture intéressantes (écorce de l'arbre, mousse, feuillages, transparence du petit ru...)
Peut-être aurais-je tenté des cadrages plus serrés sur des détails. Tu en as?
05/08/2010 à 10:25

Zoom

Tout à fait en phase avec l'avis d'Altahine, la couleur verte est trop dominante, mais ça se corrige facilement avec n'importe quel logiciel de retouche!
05/08/2010 à 10:25

laurent.G

Bonjour Altahine et merci pour ta réponse. Alors, non je n'ai pas d'autres cadrages car n'y connaissant pas grand-chose, je ne pense pas toujours à faire plusieurs prises...je n'en fais en général qu'une seule et la livre telle quelle. Ici, c'est la profusion de vert qui m'a plu, mais grâce aux avis et critiques sur mes clichés, tout doucement je vois la pratique de la photo avec un oeil neuf et j'en tiendrai compte à l'avenir. Merci en tout cas... :)
05/08/2010 à 10:31

altahine

Pas de quoi, le forum est fait pour ça. :)
Je trouve ça très dur de réussir une belle photo de verdure, il me faut presque toujours plusieurs essais, et encore, je ne trouve pas toujours les paramètres idéaux pour arriver à rendre ce que je veux. :|
05/08/2010 à 10:34

Karine

C'est vrai que le vert est très présent, mais techniquement la photo est bien prise (cadrage, exposition). En fait je crois qu'il manque du contraste dans la scène (pas dans la photo, c'est la nuance). Si tu passes la photo en noir et blanc, tu ne verras plus les détails, le gris neutre va dominer. Enfin voilà ce que voient mes yeux :p
05/08/2010 à 10:35

altahine

Voilà, tu as raison Karine, c'est plus ça que je voulais dire :P