22/10/2015 à 09:46
début de journée tranquille sur les bords de la Vie à St Gilles croix de Vie
22/10/2015 à 13:05
Très beaux reflets, je suis un peu moins convaincu par le cadrage. Il me manque un peu de ciel et il y a trop d'eau.
J'ai aussi une impression de flou sur les bâtiments, mais difficile d'être affirmatif à cette taille.
22/10/2015 à 21:11
D'accord avec @Jeep63. Le reflet de la ville est très bien réussi, mais j'aurai aimé voir plus de ciel. Le premier plan avec les rochers à droite et la corde d'amarrage n'est pas assez "voyant" pour constituer un premier plan. Soit, il aurait fallu en mettre plus, soit l'éliminer pour montrer plus de ciel. Mais ceci est mon humble avis. Ceci dit, c'est quand même une belle photo :)
23/10/2015 à 08:12
Merci à vous :-y.
Le ciel n'était pas très intéressant et l'idée était d'isoler cette barque du reste des bateaux sans qu'elle ne soit à l'étroit. Quant aux rochers du bas de l'image, je pensais qu'il valait mieux relier les cordages à quelque chose, d'où le choix du cadrage. Ce n'était pas le plus judicieux car les avis (sur ce site et sur d'autres) sont unanimes et vont souvent dans votre sens.
Une autre photo du même endroit et sur le même thème, mais avec une interprétation un peu différente.
28/10/2015 à 23:54
Très joli ce début de matinée ! La première est meilleure mais une ouverture à F8 aurait donné un meilleur rendu je pense.
29/10/2015 à 08:47
Comme le dit @SuShy**, une plus petite ouverture aurait sans doute été plus judicieux.
Pour les paysages, ca te permet d'avoir une belle profondeur de champ.
Puis l'effet secondaire, c'est que tes lampes sur l'image auront un effet d'étoile (ce qui je trouve est plutot joli).
Je trouve la photo néanmoins très jolie ;)
29/10/2015 à 12:21
L'effet miroir est vraiment bluffant, ainsi que le dégradé de bleu, ce qui permet de consacrer une large partie de l'image à la masse bleue de l'eau.
Le contraste de couleurs chaudes - froides aussi, et le petit rappel de bleu dans les lumières jaunes à droite.
Bref, superbe
C'est shooté à quelle heure ?
29/10/2015 à 14:22
Les couleurs sont sympa par contre je n'accroche pas au niveau de la compo. Sur la première image il y a trop d'eau par rapport au reste. Pour la deuxième les bâteaux font un peu foulli
29/10/2015 à 23:33
Merci à vous pour vos conseils et avis, j'en prends bonne note :-y
jpu018 a écrit :
C'est shooté à quelle heure ?
Vers sept heures du matin de mémoire :)
02/11/2015 à 18:32
Moi j'aime bien qu'il y ait plus d'eau (plus foncée) que de ciel, ça dramatise un peu : question de goût
02/11/2015 à 19:01
Pour ma part je trouve ça pas mal, et si je peux me permettre, je trouve qu'il faut juste fignoler le cadrage (pour le reste c'est ok pour moi).
02/11/2015 à 20:36
Merci de vous être arrêté, vos avis sont partagés et très intéressants :-y.