10/10/2018 à 21:39
Bonjour à tou.te.s
Voici une photo réalisée aujourd'hui, qu'en pensez-vous ?
Je suis tout nouveau dans le domaine, ça fait deux jours que j'ai mon boitier… Ma présentation : (https ://www.posepartage.fr/forum/presentez-vous/leone-valentin-nouveau-dans-le-milieu-presentation, fil-69225.html)
Je cherche donc dans un premier temps à bien appréhender l'appareil, les réglages afin d'avoir une utilisation optimale…
Le but recherché étant la couleur et les contrastes…
Bien à vous :)
10/10/2018 à 22:46
Bonjour Leone.
Je me demande si tu n'as pas éternué sur ton capteur…
Blague à part, il semble que certaines taches soient présentes sur tes deux photos présentées sur le forum. As-tu cherché à nettoyer la partie interne de l'appareil (si c'est le cas, un dépoussiérage s'impose). Sinon, je pense qu'il conviendrait de ramener l'APN tant qu'il est encore sous garantie.
Pour en avoir le coeur net (façon de parler) tu peux prendre une photo en fermant beaucoup de diaph (F11 par exemple) et en visant le ciel. N'hésites-pas à réitérer l'expérience et superposer les clichés sur un logiciel de traitement pour voir si les tâches correspondent. Ces taches apparaissent ici d'autant mieux qu'elles sont révélées par le choix de fermeture du diaph à F22.
Sinon concernant la photo, oui, l'expo semble bonne et la dynamique de l'appareil est de bonne qualité.
10/10/2018 à 22:59
J’ai remarqué et je me demandais aussi comment fairePouvez-vous m’expliquer de manière simple que faire s’il vous plaît ?
D’abord avec un chiffon, puis si jamais un dépoussiérage et dans le pire des cas un renvoi ? C’est cela ? Ça m’embêterait beaucoup d’avoir déjà ce genre de problème alors que je viens de l´avoir, depuis le temps que j’attends…
11/10/2018 à 11:55
NON ! Ne pas toucher au capteur et SURTOUT PAS AVEC UN CHIFFON…
DANGER !
TU VAS LE RAYER et ensuite C'EST MORT !
Deux solutions.
Soit tu le renvoie pour une maintenance ou tu le dépose chez un pro.
Soit tu t'achètes un kit de nettoyage pour capteurs avec une solution d'alcool pur et un bâtonnet spécial adapté à ton capteur (FF, APSC ou micro capteur ? , à voir selon ton appareil). Je te préviens, c'est hyper délicat et fragile ! Attention…
Et enfin lorsque tu retires l'objectif, ne t'amuse plus jamais à toucher le capteur. Tu le flingues et c'est souvent irréparable.
11/10/2018 à 13:23
Krisprolls a écrit :
NON ! Ne pas toucher au capteur et SURTOUT PAS AVEC UN CHIFFON…
DANGER !
TU VAS LE RAYER et ensuite C'EST MORT !
Deux solutions.
Soit tu le renvoie pour une maintenance ou tu le dépose chez un pro.
Soit tu t'achètes un kit de nettoyage pour capteurs avec une solution d'alcool pur et un bâtonnet spécial adapté à ton capteur (FF, APSC ou micro capteur ? , à voir selon ton appareil). Je te préviens, c'est hyper délicat et fragile ! Attention…
Et enfin lorsque tu retires l'objectif, ne t'amuse plus jamais à toucher le capteur. Tu le flingues et c'est souvent irréparable.
Regardez ça… Je suis vraiment embêté que me conseillez-vous…
11/10/2018 à 15:19
Bonjour Leone,
Comme on vient de te dire, TU NE TOUCHES A RIEN !
Tu l'as acheté neuf ? auquel cas garanti (sauf si tu y as touché…) et donc retour au SAV par l'intermédiaire de ton vendeur. Si neuf, très étonnant qu'il soit dans cet état. A moins que tu aies voulu changer d'objectif dans un environnement poussiéreux, en courant d'air ?
D'occase à un particulier ou en magasin : à faire nettoyer par un pro et s'assurer avant de quitter le magasin qu'il ne reste plus aucune tâche !
Bon courage à toi et tiens nous au courant. Cela m'est arrivé une fois et ça c'est bien passé, alors ne t'inquiète pas trop…
Nota : si tu as à changer d'objectif, maintien toujours ton boîtier vers le bas.