22/10/2012 à 14:38
Salut à tous.
Le titre est assez explicite. Je débute et j'aimerais vos avis sur quelques photos.
Elles ont été prises lors de randonnées vosgiennes.
Au niveau du post traitement, j'ai légèrement accentué quelques couleurs et joué sur la netteté.
A vos claviers ! Soyez critiques mais constructifs S.V.P :-y
22/10/2012 à 14:53
Merci Christophe.
Effectivement, j'avais une grande ouverture alors la profondeur de champ n'est pas terrible. Mais je n'avais pas pris mon trépied :(. Peut être que le voile vient de ça… ? Sinon pour le vignettage, je me rends compte que peu de personnes ici aiment ça. lol
Merci pour tes critiques !
22/10/2012 à 15:00
Ton trepied pour quoi exactement ? Vu les exifs : f/22 - 1/80, tu pouvais ouvrir beaucoup plus et augmenter ta vitesse.
Au fait, f/22 n'est pas une grande ouverture mais une petite (c'est inverse : f/1.4= grande ouverture; f/22=petite ouverture) et avec une petite ta profondeur de champ est maximale. Cela dit, vu la distance par rapport au sujet (quel est-il d'ailleurs ? pcq la photo 2 fait quand meme un peu vide), pour la PDF n'aurait pas changé grand chose.
Pour les 2 autres, ca me fait penser a des photos de souvenir de vacances. Le vignettage, ca peut apporter un peu dans certain cas, mais ici, il n'apporte pas grand chose.
22/10/2012 à 16:04
Oulla, effectivement j'ai écrit une absurdité énormissime concernant l'ouverture de mes photos. J'ai répondu vite et j'ai fait une erreur de débutant. MDR.
Sinon Denis, sur la photo 2 c'était les nuages que j'aimais. Mais tu as tout à fait raison en disant qu'elle fait VIDE.
Christophe, je te rassure, ce n'est pas une anomallie d'objectif mais plutôt du mec qui est derrière. lol
Encore merci à vous les gars ;)
22/10/2012 à 16:20
Je pense aussi que tu avais du mal clipsé ton pare soleil d'ou les coin noir de tes photos 2 et 3
Sinon je rejoin l'avis de mes deux camarade plus haut
22/10/2012 à 16:27