22/10/2012 à 14:38
Salut à tous.
Le titre est assez explicite. Je débute et j'aimerais vos avis sur quelques photos.
Elles ont été prises lors de randonnées vosgiennes.
Au niveau du post traitement, j'ai légèrement accentué quelques couleurs et joué sur la netteté.
A vos claviers ! Soyez critiques mais constructifs S.V.P :-y
22/10/2012 à 14:53
Merci Christophe.
Effectivement, j'avais une grande ouverture alors la profondeur de champ n'est pas terrible. Mais je n'avais pas pris mon trépied :(. Peut être que le voile vient de ça… ? Sinon pour le vignettage, je me rends compte que peu de personnes ici aiment ça. lol
Merci pour tes critiques !
22/10/2012 à 15:00
Ton trepied pour quoi exactement ? Vu les exifs : f/22 - 1/80, tu pouvais ouvrir beaucoup plus et augmenter ta vitesse.
Au fait, f/22 n'est pas une grande ouverture mais une petite (c'est inverse : f/1.4= grande ouverture; f/22=petite ouverture) et avec une petite ta profondeur de champ est maximale. Cela dit, vu la distance par rapport au sujet (quel est-il d'ailleurs ? pcq la photo 2 fait quand meme un peu vide), pour la PDF n'aurait pas changé grand chose.
Pour les 2 autres, ca me fait penser a des photos de souvenir de vacances. Le vignettage, ca peut apporter un peu dans certain cas, mais ici, il n'apporte pas grand chose.
22/10/2012 à 16:04
Oulla, effectivement j'ai écrit une absurdité énormissime concernant l'ouverture de mes photos. J'ai répondu vite et j'ai fait une erreur de débutant. MDR.
Sinon Denis, sur la photo 2 c'était les nuages que j'aimais. Mais tu as tout à fait raison en disant qu'elle fait VIDE.
Christophe, je te rassure, ce n'est pas une anomallie d'objectif mais plutôt du mec qui est derrière. lol
Encore merci à vous les gars ;)
22/10/2012 à 16:20
Je pense aussi que tu avais du mal clipsé ton pare soleil d'ou les coin noir de tes photos 2 et 3
Sinon je rejoin l'avis de mes deux camarade plus haut
22/10/2012 à 16:27
à force de me poser toujours la même question avant de déclencher ( qu'est ce que je veux montrer ?) j'en viens à me poser la question en regardant les photos des autres…"il veut me montrer quoi ? "
si je regarde tes images, j'ai de la difficulté à répondre. c'est surtout sensible pour la première et la dernière photo.
dans le cas de la première. on imagine que c'est le pont que tu veux nous montrer… si c'est le cas, pourquoi montres tu autant de la partie gauche ? n'y avait-il pas moyen de montrer plus le passage sous le pont ?
dans le cas de la dernière photo. l'arbre à gauche n'apporte rien.
Je pense que pour des photos de ce genre, la fameuse question doit se poser, je veux montrer quoi ? et ensuite, toujours chercher à se déplacer, varier la hauteur de prise de vue. Parfois, se baisser de 20cm et bouger sur le coté de 1m fait une toute autre photo
22/10/2012 à 19:39
A Elaith64 : Tu as du louper une partie des conversations. Le noir dans les coins c'est un effet post traitement ^^
A fanatique2numerique : Pour l'image du pont, je veux vraiment montrer tout ce qu'il y a sur la photo. D'où je la prends, je suis à 50cm du vide qui se trouve derrière moi donc je ne peux pas reculer plus sinon tu comprendrais facilement. Il s'agit en fait d'une roche qui est séparée en deux. La première partie à gauche fait corp avec la montagne quand à celle de droite elle est à moitié suspendue dans le vide. D'où le pont qui relie les deux parties. Lorsqu'on le traverse on a une vue imprenable.
Sinon effectivement, l'arbre n'a rien à faire sur l'autre photo.
22/10/2012 à 20:04
Effectivement pardon :*) je trouvais bizarre aussi que personne ne l'avait fait remarquer avant mille excuse
22/10/2012 à 20:18
Je t'en prie, il n'y a pas de quoi. C'est pas grave ;)