Découverte de la passerelle au dessus de la rivière
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Découverte de la passerelle au dessus de la rivière
08/04/2011 à 22:42
Cette aprés midi en rentrant de mon shooting photo sur les oiseau, je suis passé par un chemin qui longe la rivière. Soudain je me suis arrété net en voyant un petite passerelle en pierre juste au dessu de l'eau sur la rive. Moi qui habite ce village depuis ma naissance et qui passe très souvent par ce chemin je ne l'avais encore jamais vu. J'ai laché mon vélo et me suis installé sur cette passerelle. J'était a quelque centimetre meme pas de l'eau, c'était géniale, j'en ai profité pour prendre l'avant et l'arriere de ma vue. Je reviendrais a cette endroit les pieds dans l'eeau avec de la musique et un bon bouquin :D
1.
2.
08/04/2011 à 22:49
Ben, monsieur le Marquise, tes photos sont bien composées :((, bon sur la 1, le cable électrique me géne un petit peu, voir la tâche blanche en haut à droite, mais bon c'est pour chipoter, mais j'aime bien, bravo à toi :y
Tu peux mettre les EXIF's stp, pour qu'on regarde un peu ton travail de plus prés, merci à toi :P :y
:w
09/04/2011 à 11:43
Hm… Monsieur ?
Nan slp je suis une fille (Marquise quoi ! )
Pas grave merci, pour les EXIF's
1.APN : Sony HX1 Ouverture : f/4 ISO : 125 focale : 5mm Flash : Non utilisé Vitesse : 1/800
1 APN : Sony HX1 Ouverture : f/6.3 ISO : 125 Focale :6.1 Flash : Non Vitesse : 1/320
Je n'y connais pratiquement rien a tous ! J'ai pu trouver les information sur Picassa, je regle un peu au pif quand ca rend le mieux…
09/04/2011 à 11:54
[quote=Marquise67]Hm… Monsieur ?
Nan slp je suis une fille (Marquise quoi ! )
Pas grave merci, pour les EXIF's
1.APN : Sony HX1 Ouverture : f/4 ISO : 125 focale : 5mm Flash : Non utilisé Vitesse : 1/800
1 APN : Sony HX1 Ouverture : f/6.3 ISO : 125 Focale :6.1 Flash : Non Vitesse : 1/320
Je n'y connais pratiquement rien a tous ! J'ai pu trouver les information sur Picassa, je regle un peu au pif quand ca rend le mieux…[/quote]
:l :l :l :l :l :l :l :l :l, excuse moi madame la Marquise, pourquoi j'ai dit monsieur le marquise :t :+ :l :l :l :l (plutot marquis) :i :@ :y, merci pour les informations
à ta place je fermerai plus le diaph, mais c'est que mon avis biensur
:+ :+ :y
09/04/2011 à 12:00
Comment on fais ? … :@
09/04/2011 à 12:02
Alors, tu as un Bridge c'est ça ?
As tu les options, A (priorité ouverture) S( priorité vitesse) M ( mode manuel) sur ta molette ? (je pense que oui :P;))
09/04/2011 à 12:08
Oui oui j'ai : P - S - A - M - film - SCN et d'autre…
09/04/2011 à 12:22
D'accord lit ton manuel, pour savoir comment faire pour fermer ou ouvrir le diaphragme, je ne connais pas ton boitier :y
Parcontre soit pas en mode P (c'est du automatique) tu ne peux pas controler l'ouverture (F/4…F/22) ou la vitesse (1/30"… 1/250)
Bon comme tu débutes tout comme moi, choisi le mode A, tu pourras controler que l'ouverture du diaphragme, et la vitesse c'est ton boitier qui le gére tout seul, ce qu'on appel semi automatique :y.
Ou tu choisis le mode S, tu pourras que controler la vitesse, et le diaph est géré par le boitier
Ou éventuellement, le mode Manuel (M), j'ai commencé par là, tu control l'ouverture et la vitesse;)
Est ce que tu as pris connaissance, pourquoi fermer pourquoi ouvrir ? , pourquoi petite et grande vitesse (en gros), c'est l'histoire du robinet, tu connais ?
Pour info, pour tes données EXIF's, il y a un logiciel gratuit et sympa, c'est " PHOTOME", je te préconise :y
09/04/2011 à 12:24
J'ai lu mon manuelle en entier, mais j'ai pas vraiment compris ni trouvé…
Oui je croit savoir c'est pour que le fond sois flou non ?
09/04/2011 à 12:34
:y
En fait, tu as des cours de bases sur Pose partage, jette un oeil, tu vas comprendre le truc quoi;), et tu verras que c'est vraiment cool la photo :P
Tu sais, le fond qui est flou, ce qu'on appel le bokeh :y,
Parcontre je ne peux pas trop t'aider pour ton boitier, je vais regarder si je trouve le manuel sur la toile, et je reviens à toi :y
09/04/2011 à 12:36
D'accord, merci :D
09/04/2011 à 12:44
C'est bien ça ton boitier ? :y
09/04/2011 à 12:49
Oui c'est bien ca XD
09/04/2011 à 12:57
J'ai trouvé un lien mais je n'arrive pas à télécharger le manuel (http://www.monsieurmanuel.com/notice-sony-hx1.html) :t, aprés les autres que j'ai vu c'est en anglais, allemand, moi pas champion des langues étrangére :i
Mets toi en priorité ouverture, et regard si une molette sur ton boitier permet d'ouvrir le diaph ou pas, c'est obligé que tu peux, mais lit bien ton manuel surtout, c'est important , un conseil;)
09/04/2011 à 13:08
Et on dit merci loulou17 :i;)
09/04/2011 à 14:03
Dsl j'était plus la, retour à la passerelle :)
Merci Loulou :D
09/04/2011 à 23:08
A part le câble électrique c'est du très bon boulot.
J'aime beaucoup le contraste de ces prises de vue ;)