Decouverte de Saint martin - ile des caraibes ( 5 nouvelles photos)

06/05/2011 à 01:50

asmalexandre

Voila un petit post depuis que je suis pas venu, je vous decouvrir mon ile (Saint Martin dans les caraibes, ile situé a 270 km au nord de la guadeloupe.)

1. une photo aerienne de Saint Barth (ile connu de la jet set)la photo est legerement flou mais c'est le hublot de l'avion.


2. Une ruelle de Grand case deuxieme ville du coté francais de l'ile, village typique.


3. Atterissage d'air caraibe, devant vous pouvez voir la plage de Maho beach qui est reputé mondialement pour ca, vous sirotez un bon T-punch et un gros porteur atterrie derriere vous !


4. Vu de la langue de sable de l'Ilet Pinel un coin paradisiaque ou il ne faut pas manquer d'aller si vous venez a Saint Martin.


5. Vu des terres basses comme son nom l'indique partie de l'ile la plus basse avec le lagon au milieu, sur la gauche la piste d'atterrissage de Juliana coté hollandais, a droite au second plan sur la bande vous pouvez distinguer la baie nettlé partie francaise (j'habite sur ce bout de terre ;-) au me voit faire signe…)


En esperant vous avoir fait un petit peu voyager… En tous cas si vous venez sur mon ile je vous ferais visiter avec plaisir…
06/05/2011 à 01:52

asmalexandre

Desolé pour le format, je rectifierai des que possible
06/05/2011 à 08:06

MisterLau

PP c'est un coup à me péter le moral ça…
Des couleurs comme ça alors que moi je suis en Bourgogne… :p

Pour la première photo, il aurait fallu retoucher un peu le contraste, car on vois que la photo est prise au travers d'un hublot…

Pour celle de l'avion, dommage que la queue de l'appareil soit coupée… sinon impressionnant !
06/05/2011 à 08:20

cece1508

Merci pour le voyage, ça fait du bien.

Je trouve que tes photos manquent un peu de peps pour que les couleurs ressortent bien.

Bon boulot en tout cas.
06/05/2011 à 10:28

altahine

J'adore les couleurs sur la 2.
En revanche je n'irais pas à la plage à côté de l'aéroport… :o
Bon, note pour plus tard : en cas de voyage à Saint-Martin, contacter asmalexandre… :+

EDIT : tu devrais très vite redimensionner tes photos à la bonne taille car sinon elles resteront masquées, ça serait dommage…
06/05/2011 à 11:02

Karine

Ouah, mais ça a l'air vachement fréquenté par là bas ? Enfin je veux dire, des bateaux partout, des maisons partout, je pensais pas que c'était comme ça.

En tous cas jolies photos bien commentées, ça devait faire un bruit monstre l'avion qui passe au dessus de la plage ? Impressionnant comme photo.
06/05/2011 à 21:39

SGG

J'aime également beaucoup les couleurs de la 2. Bravo.
06/05/2011 à 21:44

Babe

celle de l'avion est impressionnante et à peine croyable ! C'est dingue ! Bravo, belle série et beau voyage !
06/05/2011 à 22:07

Loulou17

Bon pour moi, je viens de voyager, merci, tout simplement beau ta série :y encore merci;)
06/05/2011 à 22:10

Loulou17

Revois les dimensions de tes photos, ça serai dommage que beaucoup de monde ne puisse pas appécier ce beau voyage;)
07/05/2011 à 04:05

asmalexandre

voila une nouvelle serie.

1. Mon nouveau sport le bodyboard, plage de Mullet bay une des plus belles de l'ile.


2. Vu d'ensemble de la baie de Marigot, avec au premier plan la marina du Fort Saint Louis. Au second plan sur le bord du lagon on peut voir la ou j'habite :8.


3. Vu paradisiaque de la plage de Saint François en Guadeloupe, j'ai adoré la sieste dans le hamac.


4. Une nouvelle photo de la plage de Maho, avec l'arrivée du boeing 747 de Corsair. Le 747 est le plus gros porteur à venir a Saint Martin.


5. Et la derniere, toujours a Maho mais ce coup-ci vu de la plage. Tres impressionant et le jet blast derriere enorme…


Voila en esperant vous avoir fait decouvrir mon ile… Bientot d'autres photos de Saint Barth et Saba.
07/05/2011 à 16:14

asmalexandre

ce coup la dimension est bonne :y
07/05/2011 à 16:25

Loulou17

C'est bon, je suis bronzé du coup;), quelle chaleur;), merci du partage

Parcontre ta premiére série, les dimensions sont trop petites, on apprécie moin;), c'est dommage :P
07/05/2011 à 18:44

paced

bon je retourne dans ma cabane de jardin, :(je suis écoeuré par cette vision à peter le moral :m

haha ! je :l superbes PDV :y
07/05/2011 à 20:58

asmalexandre

Merci :y
08/05/2011 à 18:40

SuShY**

Superbe série, la dernière est surprenante et remplie de photographe.

A++
08/05/2011 à 19:23

Karine

Vous croyez qu'il a pris quelque chose en photo le mec en rouge en bas à gauche de la dernière photo ? :D
08/05/2011 à 20:47

Loulou17

[quote=Karine]Vous croyez qu'il a pris quelque chose en photo le mec en rouge en bas à gauche de la dernière photo ? :D[/quote]


:l, il s'est pas fatigué à se lever pour prendre une photo, je te jure :l, je sais pas ce qu'il a pris comme photo, un bout d'aile d'avion :l , et le photographe en slip il photographie quoi lui :t :+ :l
09/05/2011 à 01:03

asmalexandre

Le souffle des avions n'est pas si enorme que ca quand ils atterissent, par contre au decolage c'est une autre histoire en 1999 le 747 d'air france a souffler une voiture depuis cette date les 747 ne partent plus avec le plein de kerozene donc plus obliger de mettre gaz a fond par securité.

Ici la tradition est que quand un avion decolle les gens se mettent derriere pour se faire pousser par les jets blast tres puissant quit a tomber, manger du sable, retrouver leurs sacs dans l'eau etc etc… Pour moi c'est tres marrant de voir les touristes qui ne savent pas ce qui vont prendre :y