Découverte du parc floral d'Orléans : approche en douceur

27/03/2011 à 01:07

Choco

Aujourd'hui, je suis partie visiter le parc floral d'Orléans. Mon but premier était de voir la serre aux papillons… mais puisque j'étais sur place, je me suis laissée guider dans cet immense jardin. J'y ai finalement passé 8h ! Il faut dire qu'il est vraiment superbe, très grand, et que les siestes sur la pelouse sont possibles ! :l
Le soleil était au rendez-vous, mais il y avait beaucoup de nuages. Résultat, pas mal de PDV sont cramées au niveau du ciel. J'ai essayé d'en sauver quelques-unes (avant de me mettre au changement de ciel en PT).
Voilà une première approche :

1)Le parc abrite la source du Loiret, qui se transforme peu à peu en une jolie rivière, où nichent de nombreux hôtes :

2)Il est divisé en différents espaces (jardin de rocaille, prairie, potager, roseraie…) :

3)Et en son coeur trône un joli château, qui se reflète dans un plan d'eau, appelé judicieusement "le miroir" :

4)Des petits cascades, des ruisseaux, apparaissent à plusieurs reprises au détour d'un virage ou derrière un majestueux sequoia :

5)Et le parc abrite également différentes oeuvre d'art, qui s'intègrent parfaitement au paysage environnant :

Dans un prochain post, je partagerai quelques photos de plantes. Ben oui, dans un parc floral, c'est pas ce qui manquait ! ;)
27/03/2011 à 15:05

Mini-Renne

ce parc semble en effet très beau,
fort jolie série !
27/03/2011 à 17:19

Choco

Merci Mini-Renne !
J'avais l'intention de poster un second sujet sur les espaces floraux du parc. Mais je suis vraiment déçue du résultat. Le soleil tapait tellement fort que beaucoup sont cramées. Et à l'heure où la lumière aurait été plus douce, le soleil s'est caché… :(
Résultat, les photos ne reflètent pas vraiment ce que j'ai vu.
Tant pis ! Je devrai y retourner ! ;)
27/03/2011 à 19:59

lili la souris

jolie petite série qui mérite de repasser à ce parc quand il y aura une autre lumière ! :)
27/03/2011 à 23:44

Choco

Merci Lili la souris ! Il est déjà prévu d'y retourner ! ;)
Espérons que le temps permettra de jolies PDV. Pas évident ce type de parcs… Ils ouvrent lorsque le soleil est déjà bien haut et ferment trop tôt. Mais bon, on doit bien y arriver quand même ! :)
28/03/2011 à 23:41

lili la souris

essaye de voir avec un responsable du parc en lui disant que tu veux réalisé des photos avec une lumière qui soit plus douce puis avec un grand sourire et du chocolat !
28/03/2011 à 23:57

Choco

Ah oui bien vu ! En plus, j'ai remarqué qu'ils n'avaient aucune photo sur place, même à l'entrée de la serre aux papillons. Je pourrai donc peut-être leur proposer de leur en filer…
Bien vu, merci beaucoup ! :)
29/03/2011 à 12:47

paced

Bonjour choco,

J'aime ta série qui donne une sensation de calme et de détente et pour finaliser la statue de la fin qui confirme ce calme :y
31/03/2011 à 11:48

Choco

Merci de ton avis Paced ! :) Comme dit plus haut, je vais tenter d'y avoir accès lorsque la luminosité permettra de le mettre vraiment en valeur.
31/03/2011 à 20:02

jeryfran

Simple et efficace : bravo tout court !