Déferlente ou pas ? tout dépend de l'echelle

17/09/2015 à 18:03

tistonlegend

Salut tout le monde !
suite à vos remarque dans le fil du jour, j'aimerais connaitre un peu plus vos avis ici.;)

j'ai effectivement eu du mal a choisir comment recadrer tout en gardant du dynamisme, j'utilisais la diagonale de la crête de la vague comme ligne de fuite mais je voulais également lui laisser de l'espace devant  pour voir où elle se fracassait.

Car oui elle se fracassaient bien comme il faut ce jour là dans le sud de la Réunion avec un vent important qui fait cette trainée d'eau au sommet que j'adore. Les creux étaient de 2-3 mètres :).

j'ai voulu donner de la force avec encore un peu plus de contraste, trop peut être ?

Que pensez vous de cette version carré ? sur vos conseils : un peu plus claire, ombres débouchés et cadrage plus serré

17/09/2015 à 21:01

A-lexis

Puissant comme image, dynamique, je ne voudrais pas me trouver dedans à se moment précis
17/09/2015 à 21:24

tistonlegend

merci pour vos retour les gars !
après avoir essayé le 16/9 le carré voici un 4/3 pour vagabond avec rochers présents
17/09/2015 à 22:38

nino-33

Les deux versions sont bien toutes les deux, tu as vu comme le fait de supprimer la partie gauche donne du dynamisme à l'image en la concentrant sur la vague.
Comme je suis un fan du format carré, je trouve que l'effet de diagonale y est plus accentué et accentue le sentiment de puissance de la vague. Si tu avais pu te décaler un peu sur la droite pour attraper le jaillissement de l'eau sur les rochers je pense que ce serait encore mieux.
La version 4/3 présente l'avantage d'un bel effet de lumière sur les rochers, alors vraiment difficile de donner une préférence…
En tout cas c'est du joli travail, bravo !
17/09/2015 à 23:12

nino-33

si je peux me permettre deux propositions de cadrage, une en carré déplacé un peu sur la droite et en ayant tamponné le petit morceau de ciel qui subsistait et ensuite une en 2/3 diagonale quasi complète :

17/09/2015 à 23:16

nino-33

la suivante : je n'ai fait qu'un recadrage à partir de la vignette initiale et à peine traité les lumières sur PSE 9, juste pour te donner une idée de ce dont je parlais
Quand tu auras vues je les effacerai pour ne pas polluer ton fil avec ces brouillons

18/09/2015 à 00:34

tistonlegend

les couleurs en haut a gauche de la version carrée ne sont pas bizarres concernant le cyan ?  
je préfère le recadrage N°2 que tu a fait car sur le premier les rochers sont très coupés, par contre sur la seconde tu as bouché un peu plus les noirs (chose qu'on m'a reproché dans ma toute première version)  ou c'est le recadrage qui donne cet effet ?