23/05/2013 à 21:00
Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerai votre avis sur cette photo… Elle n'est pas retraitée. Pourriez vous me donner des conseils sur ce que je devrais retraiter sur cette photo ?
Si vous pouvez, voulez-vous faire les retouches sur la photo afin que je puisse avoir un exemple de ce que je dois faire ?
Merci d'avance tous pour toute votre aide !
23/05/2013 à 23:36
Une photo de cet endroit a déjà été publiée ici. J'avais tout de suite imaginé cet endroit comme un décors de Hobbit. Peut être qu'en travaillant les couleurs pour soient plus éclatante cela mettrait en valeur cette image. Pousse les verts ça parait évident.
24/05/2013 à 08:30
Bonjour IKS2
Ta photo n'est pas mal, belle compo.
Neanmoins, pour ma part ( question de goût personnel) elle est un peu trop contrastée et manque un peu de luminosité.
Je suis permis de te montrer un exemple j'ai changé un peu les contrastes et la luminosité ainsi que la saturation à toi de voir si cela te plait ou pas.
Bien sur, tu l'enlève si tu le souhaites.
cordialement, Paced.
PS elle a subit la compression donc pas très nette
24/05/2013 à 09:16
ouiouiphoto a écrit :
[quote="iks2"]Elle n'est pas retraitée.
Avec des verts comme cela ? C'est une zone radioactive ? ;)
MDR :D
[/quote]
24/05/2013 à 10:14
Perso j'aime bien le cadrage, mais la qualité générale de la version postée est pas top en terme de netteté, piqué, etc.
ma vision serait plutôt ça.
24/05/2013 à 16:08
Ce n'est pas dans mes habitudes mais je te propose ma version (pour la version hobbit il faut forcer les tons jaunes pour faire ressortir le vert je tiens l'info de peter jackson lui meme)
donc j'ai renforcé un peu le jaune eclairci un peu l'image avec les nveau et recardrer un peu il faut remettre ta signature par contre
voila
24/05/2013 à 18:57
Merci à tous, ca donne des idées ! Et puis ca me prouve qu'il n'y a pas qu'une seule et unique solution…
Merci à tous d'avoir passé du temps sur ma photo, je vais maintenant m'entrainer à faire la même chose !
A bientôt…
24/05/2013 à 20:48
Un très bel endroit ! Il y a pas mal de choses à faire là bas, pas mal de compositions a étudier.
Oui, ta version tire un peu vers le bleu je trouve non ? la qualité n'est pas sur pas contre tu l'as pris avec quoi comme appareil ?
27/05/2013 à 12:13
Je l'ai prise avec un Sony SLT A 77, objectif TAMRON 18-200