19/10/2012 à 21:34
Ce soir une belle lumière présente avant la tombée de la nuit. Le viaduc s'est retrouvé joliment coloré par cette lumière que j'ai essayé d'immortaliser !
19/10/2012 à 21:48
Pour l'angle de prise de vue je sais pas.
Pour la lumière pas de soucis pour moi c'est bien capté.
Tu avais je pense une belle image, lumière et couleur sont au RDV avec un sujet qui peu être très photogénique.
Mais, car il y a un "mais" c'est flou. 1/60s pour une focale de 205mm même stabilisé ca pardonne pas trop à mains levé, et si tu avais un trépied alors il y a certaine chose que tu as oublié d'activer et désactiver (comme activer le relevage du miroir et le retardateur pas exemple ou encore désactiver la stabilisation)
En bref tu tenais une belle photo.
20/10/2012 à 13:13
Shoube a dit :
Pour la lumière pas de soucis pour moi c'est bien capté.
Tu avais je pense une belle image, lumière et couleur sont au RDV avec un sujet qui peu être très photogénique.
Mais, car il y a un "mais" c'est flou. 1/60s pour une focale de 205mm même stabilisé ca pardonne pas trop à mains levé,
Je suis entierement d'acord de plus il me semble que f5 est un peu grand pour avoir un sujet aussi eloigné bien net peut etre f8 ou f9 parait plus adapter
20/10/2012 à 15:19
Merci beaucoup pour vos coms et vos conseils dont je vais tenir compte ! En effet j'aurai dû prendre mon trépied et sûrement utiliser le bon objectif !
Photo prise en manuelle, et j'avais dû mal à trouver le bon point de vue, la vision du viaduc de chez moi est envahie par les poteaux et les câbles électriques :(
Enfin bref je cherche pas d'excuse, je ferai mieux au fur et à mesure avec la pratique !
Merci encore :)
20/10/2012 à 15:42
Pour moi tu utilise plutôt le bon objectif
23/10/2012 à 14:47
Ici plus qu’un soucis d'objo je dirais que ca reste technique, ressaies avec le même objo, même réglage et même lumière (difficile je sais) mais en réglant les soucis tel que je les ai soulevé et tu verra la photo serra déjà net.
Ensuite rien ne t’empêche de changer d'objo, de réglage etc…
24/10/2012 à 18:15
En effet jolie photo,belles couleurs mais dommage pour le flou.