Derrière chez moi pour pas changer

27/01/2012 à 17:31

shoube

Pour faire passé le week end et parce que j’ai pas poster depuis longtemps.
2 petites prises de vue par la fenêtre de chez moi.
Y a donc rien de spéciale, mais bon.

1 :

2 :
28/01/2012 à 19:11

manuwork

j'aime bien l'ambiance, les couleurs et ce ciel chargé de nuages.

heureusement qu'il y a une antenne pour indiquer qu'il y a de la civilisation  par ici 8-)
28/01/2012 à 22:37

shoube

Merci manuwork, y aussi le bout de toit pour montrer la civilisation ;)
02/02/2012 à 21:33

shoube

Je fais un petit up juste parce que je pensé que les gens passerais et verrait la chose.
La chose : se sont des HDR
03/02/2012 à 09:31

Naturali

Eh bien Shoube pour une fois je ne suis pas convaincu par tes photos.
1. le ciel ne montre pas un grand intérêt. il y a une belle tache noire.
2. Il n'y a pas que l'antenne en signe de civilisation. Si on fait une lecture de paysage on voit plein de chose. (les GPN comprendront mon petit jeu) Un milieu une citerne pour les bêtes peut-être, a droite une vieille machine agricole en train de rouiller avec une morceau de ferraille vert juste à côté. Et une sorte de tache bleue à droite de l'antenne le bois coupé et bien rangé (ça doit être l’œuvre d'un sanglier), un bâtiment à droite à travers les arbres, les chemins et les clôtures. tout ça ne me dérange pas Bien au contraire, cela dévoile la réalité de la campagne et de la nature anthropique française. Sauf en haute-montagne, la Nature française est totalement créée, contrôlée et gérée par l'homme, même les forêts les plus anciennes. mais le toit en bas à gauche me gène vraiment. Par contre le ciel à un vrai intérêt. Du coup maintenant j'aime beaucoup mieux cette photo.

Pourquoi ne pas passer la photo 2 en Noir et Blanc ?
03/02/2012 à 10:52

shoube

Merci naturali
Euh où la tache noir sur la 1 ?
Au finale j’ai pas trop calé si tu aimé où pas :)
Je peu faire un essais pour la 2 en N&B
03/02/2012 à 10:55

shoube

Merci nija j’aime bien aussi les HDR réaliste , je m’efforce toujours pour que se soit ainsi.
03/02/2012 à 11:01

Naturali

je n'adhère pas à la qualité de la photo. Mais j'adhère à ce qu'on peut lire dans le paysage et ce que l'on peut montrer avec.

la tache est ici
03/02/2012 à 11:05

shoube

c'est un corbac.
Et je comprend pas l'histoire de la qualité, bien que comme j'ai dis elles n'ont rien de spéciale c’était pour le fun.
Si par qualité tu parle de PT à outrance pour faire comme tout ces pseudo grand photographe paysage ou tout est lisse et saturé, alors j'en suis dsl je ne suis pas client de ce type de façon de faire.
03/02/2012 à 11:13

Naturali

Quand je parle de qualité je parle surtout de l'intérêt de la photo. Tu dis que c'était pour le fun donc pas de soucis.

Ah un corbac. toujours il ne faut pas ceux-la. ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les post-traitement. Si ça prend trop de temps c'est que la prise de vue est mauvaise. Je donne des cours dans un club à des novices. Un autre type aussi. Pour lui la photographie c'est 10min sur le terrain puis 3 à 4h de post-traitement par photo. en changeant tout ce qu'il faut, même le ciel en entier s'il le faut. Bref. C'est pas mon dada. Il chercher à faire en sorte que tout le mpnde fasse comme lui mais ce n'est pas de la photo ça. bref je suis d'accord avec toi sur le post-traitement.
03/02/2012 à 11:26

shoube

Les corbac on en est envahie ici.
Pour l’intérêt, mon intention était simple, j’avais envie de déclenché mais étant bloqué à la maison 90% de mon temps je n’ai que cette vue, j’ai pris ces clichés pour le fun, mais aussi parce que au moment de leur prise il y avait une discussion sur le HDR où si mes souvenirs son bon (et ces pas toujours le cas mais ça tu t’y habituera :) (lire ma signature pour comprendre) ;) ) comme quoi les HDR ne pouvait faire naturel, perso je pense le contraire.

Ce type n’est pas un photographe , mais un charlatan.
03/02/2012 à 11:38

Naturali

[quote=shoube]Ce type n’est pas un photographe , mais un charlatan.[/quote]

Mohahahahah. Carrément.

J'ai internet que depuis septembre dernier avant je ne l'ai jamais eu. du coup j'ai un peu de mal à écrire et à lire sur le net. Donc moi aussi je peux oublier des choses.
Et surtout je peux ne pas venir pendant plusieurs jours et reprendre en cours de route sans lire ce qu'il y a avant. Donc il ne faut pas hésiter à me le rappeler aussi
03/02/2012 à 14:29

shoube

J’attend pas plusieurs jours pour oublier de mon côté, suffit que je monte les escaliers pour aller à l’étage pour ne plus me souvenir de ce que j’était monté chercher  :D

Voici deux version N&B
1 : soft

2 : un peu plus dure, ma préféré

J’ai pas utilisé le même logiciel pour traité les deux N&B
04/02/2012 à 14:35

Naturali

J'aime beaucoup la seconde version du N&B. On a tous les détails du ciel et la campagne gagne en sauvagerie. Les détails anthropiques n'attirent plus l'oeil. Elle est même très réussie
05/02/2012 à 13:01

shoube

merci, je prefere la seconde aussi.
c'est à la ville que se sont des sauvages :)
05/02/2012 à 20:51

Naturali

Carrément ! C'est pour ça que je vis à la campagne.
06/02/2012 à 19:24

shoube

J'ai connu les deux mais suis très bien à la campagne aussi
06/02/2012 à 19:57

Naturali

J'ai vécu 3 ans au centre de Lyon. je ne pouvais dormir que 3h par nuit. Aujourd'hui je ne pourrais plus vivre en ville.
06/02/2012 à 21:04

shoube

ah ben j'ai moitie de ma vie en ville (paris-banlieu) et moitie (celle ci) campagne
06/02/2012 à 21:07

coucouhibou

Mais c'est beau dérrière chez toi ! Comme moi :) ( moi c'est la Tour Eiffel ;) )
06/02/2012 à 21:14

shoube

Merci coucouhibou
la tour eiffel, pas mal la vue.
06/02/2012 à 21:20

coucouhibou

Tu m'étonnes :)