Des conseils pour mener un reportage de photos de chantier ?

23/04/2015 à 00:12

YannickVALLET

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en ingénierie de paysage et je fais mon stage de fin d'études dans une entreprise de réalisation d'espaces verts, espaces urbains, espaces naturels.
Il est arrivé aux oreilles du patron que j'étais un p'tit passionné de photo et que je touchais pas mal ma bille…
Du coup ni une ni deux, je suis missionné de mener une campagne de reportage sur leurs chantiers dernièrement achevés !

Je me tourne vers la communauté pose-partage : avez vous des conseils à me donner pour réaliser des reportages efficaces et en ressortir avec des images qui plairont à mon entreprise

Précision : je suis missionné de prendre divers éléments (espaces naturels, détails techniques, mobilier urbain, maconnerie etc. Ainsi que les usages dans ces espaces aménagés) + sur certains aménagements non terminés, je prendrai les ouvriers en action lors de la réalisation

Je suis ouvert à tout conseil !
23/04/2015 à 08:29

jldag

Evites de prendre les intervenants sans gants et sans casque de chantier. Pour le reste, comme tu touches pas mal ta bille et que je ne me les tripote pas tant que ça :) je ne sais pas.
24/04/2015 à 10:22

A-lexis

J'ai essayé ce genre d'exercice l'année passée pour mon frangin et si j'ai un conseil demande exactement à ton patron ce qu'il veut comme image car pour 2 chantiers nous avons tous du recommencer car il fallait une vue aérienne pour l'un et en contre-plongé pour l'autre.