20/06/2013 à 22:32
Bonjour à tous,
Vos avis sur cette photo que j'aime particulièrement. Cette année nous sommes gatés avec les coquelicots, et j'en profite !
20/06/2013 à 22:46
J'adore la transparence des pétales ;)
Blague à part y a pas la photo, ou alors c'est chez moi, mais je pense pas.
21/06/2013 à 07:50
:( je ne vois pas la photo !
21/06/2013 à 08:48
Moi non plus je ne la vois pas ! hier soir je pensais que c'était chez moi ! je refais une tentative.
21/06/2013 à 08:50
Bon ça fois c'est la bonne ! Excusez moi je ne suis qu'une débutante, mais d'où viennent ses exif, j'ai pas tout compris je crois !
21/06/2013 à 08:59
j'aime bien mais dommage que cette lumière ne flatte pas ton image
21/06/2013 à 09:12
OUI c'est vrai pour la lumière mais un peu plus tard dans la soirée, j'ai refais la même mais pas de bonne lumière non plus !
21/06/2013 à 09:14
j'aime beaucoup les coquelicots ! je trouve cependant dommage pour le manque de "détails" sur les premiers plans et le haut de l'image ! cette "bande de bleu" me géne un peu ! ceci dis n'étant pas dans le contexte ce n'est que mon simple point de vue ! ;)
21/06/2013 à 09:23
bon je ne crois pas que cela soit mieux mais… ?
21/06/2013 à 15:41
Dagda tu penses que j'aurais du faire la mise au net sur les coquelicots du 1er plan ? En ce qui concerne ton cadrage ce qui me gène c'est de ne plus voir la cime des arbres, mais je pense que c'est plutôt une affaire de gout ? Je me trompe ?
Merci en tout cas pour ton avis.
21/06/2013 à 21:18
affaire de goût , oui certainement ! apres une technique bien établie peut donner plus de sens et de vigueur à l'image ! concernant mon cadrage je pense que tu as certainement raison le fait de ne plus voir la cîme des arbres peut troubler un peu le contenu du cliché
28/06/2013 à 15:50
mon rêve un vrai champ de coquelicots… je ne sais pas si c''état possible mais j'aurai choisi d'organiser la photo sur l'arbre en choisissant les endroits où les coquelicots ne sont pas trop compacts, là où il y a de l'herbe et j'aurais essayé debout puis à différentes hauteurs
28/06/2013 à 23:22
Bonsoir,
Perso j'ai eu le même réflexe que dagda. Je recadrerai en coupant le haut de la photo.
Sinon pour la lumière je suis également d'accord mais est-ce que cela ne vient pas tous simplement du fait qu'en numérique on ait du mal à retranscrire correctement les rouges ?
29/06/2013 à 05:20
affaire de goût , oui certainement ! apres une technique bien établie peut donner plus de sens et de vigueur à l'image ! concernant mon cadrage je pense que tu as certainement raison le fait de ne plus voir la cîme des arbres peut troubler un peu le contenu du cliché
Oui et non. Sur la première photo, mon regard est attiré vers le haut aussi. Sur le recadrage de Dagda, il n'en est rien. Maintenant, pour la clarté, c'est un autre débat.