Des Humeurs passagères (Post communautaire)

23/03/2011 à 12:24

PasTec

Bonjour à tous.
Comme chacun le sait, les photos reflètent toujours un peu nos humeurs, de nos ressentis au moment où nous faisons réalisons le cliché.
Lors d'une promenade que j'ai faite ce week end, je m'en suis rendu compte plus que d'habitude. Je n'avais pas vraiment envie de mitrailler, et je n'ai pris que des instants…
Au développement de mes fichiers, les titres qui me venaient en tête, me prouvaient qu'actuellement je "surfais" sur une vague de "rébellion" et que celle ci me mettait dans une situation de course dans le temps… :t

Je vous propose donc, tout comme moi, de placer quelques photos de paysages, qui symboliseraient votre état du moment…
Bien entendu, il ne s'agit pas ici de remplacer le fil Photo du jour, mais vraiment de placer quelques choses qui vous a frappé au moment du développement de la photo, et surtout de l'expliquer… ;)

La Porte du temps : Actuellement je suis toujours en train de courrir, chercher des solutions… Le temps passe trop vite et mes journées de 35h sont trop courte ! :i De plus, c'est également l'organisation de la sortie dans les calanques, qui me préoccupe un peu… J'espère que le temps sera au beau fixe ! :t
A la recherche d'une solution, je viens de trouver un passage… Aurais je besoin d'une clé ?

Que d'obstacles ! Que de questions a se poser pour être sur de mener à bien toutes sortes de projet ! :i
Oui mais… Les barrières sont faite pour être tombées ! :r A force de les secouer, elles finiront bien par céder ! Se battre encore et toujours, contre vents et marées, il faut continuer ! Le chemin est peut être encore un peu long… Mais les solutions se rapprochent… Juste derrière ces barrières.

Chaque problème a sa solution ! Il ne faut pas se cacher, il y a toujours des lueurs d'espoir ! Le reflet du soleil sur l'eau remonte autant de réponses possibles à toutes mes questions… Il suffirait juste d'écarter ces roseaux, et se prendre du positif en pleine tête !

Enfin, après de multiples réflexions, la voie s'ouvre, royale ! Il n'y a plus qu'a prendre le bon chemin… Serait ce un Cygne ? …

23/03/2011 à 16:32

ByConstellaire

J'adore tes pdv et les interprétations que tu mets avec… Tu fais cygne quand tu auras trouvé le passage ?
23/03/2011 à 16:42

altahine

J'aime beaucoup l'idée du post, ta série, tes titres et tes explications. ET j'allais oublier le principal : tes photos bien sûr. J'adore la compo de la 1 et la 4 en particulier.

J'essaierai de participer bientôt. :)

23/03/2011 à 17:11

Mini-Renne

quelle belle idée !
j'aime ta première photo, quelle douceur, quelle belle composition… tout invite à se poser un moment…
23/03/2011 à 21:47

PasTec

@ ByC :Merci ! ;) :t Le passage est là… Mais bon… Les pieds dans l'eau… elle est froide ! :+

:y Altahine, ce sera un grand plaisir pour moi que de partager des humeurs au travers d'une de tes interprétation d'un cliché de paysage… :D Merci !

Merci Mini-Rennes ! J'avais vraiment pris le temps de cadrer cette photo. Je voulais absolument inclure ce nuage blanc dans ma compo tout en essayant de garder les piliers dans la ligne chaude du cliché ! J'ai pris mon temps, et je suis content que ce cliché plaise pour sa beauté !
23/03/2011 à 22:25

ShouKou

poète et photographe :)
j'aime la dernière elle est cygne de beau temps pour dimanche :l
24/03/2011 à 16:40

PasTec

Photographe ? Je ne sais pas… Pouët Pouët ? Ouai sans doute… :P
Merci Shoukou ! :8
Je croise les doigts ! :P
24/03/2011 à 16:53

jeryfran

Tu devrais te lancer dans le journalisme d'évènements : moi j'aime bien ton approche, peut-être revoir un peu la dureté sur les couleurs sinon, ça passe !
25/03/2011 à 14:09

PasTec

Merci Jeryfran ! C'est flatteur que de me voir journaliste…
Pourrais tu m'en dire plus sur "la dureté des couleurs ? " :i Je n'ai pas compris…
25/03/2011 à 14:42

fan

waou je ne sais laquelle choisir :t elles sont toutes splendides :w bravo
25/03/2011 à 23:27

PasTec

Merci Fan ! :D
26/03/2011 à 13:52

greg83

Salut Pastec
Une démarche fort sympatique.
Quand j'ai sortie le cliché, la couleur blanche sur la roche m'a fait penser aux nuages blancs, un peu comme si le ciel avait laissé son empreinte tout près de la mer. Mon humeur "la tête dans les nuages au ras de l'eau";).

26/03/2011 à 18:59

viennou

J'aime le cliché du cygne qui fait "supposer" qu'il a, tel un "brise glaces" ouvert lui-même son chemin dans les roseaux, il ne fallait pas louper la scène et surtout tomber pile au bout.
28/03/2011 à 22:43

PasTec

Greg, sympa comme cliché ! ;) Peut être qu'un peu plus de mer aurait apporté un plus !
Le sel séché sur la roche face aux nuages me parait plus imposant… ;)
Mais super cette participation ! :D

viennou, figure-toi que j'ai sans doute manqué le moment idéal… Mais mon 70/300 m'a bloqué sur ce choix car j'ai dû tout faire en manuel (map incluse) car mon objo patinait trop au moment de la mise au point… Merci pour ta visite ! :D
29/03/2011 à 19:17

Catherine

bonne idée ! je trouve la photo intitulée barrières superbes Bravo

Catherine
29/03/2011 à 20:37

Loulou17

Waouu,

J'aime bien les quatres photographies, bravo, des jolies compo :y, mais quelques petites petites petites critiques de débutant :+

Pour la quatre, j'aurai un peu décentré le cigne, enfin que mon avis :y

Pour la deux, j'aime Le N&b, ça le fait pour moi :y

Pour la trois, j'aurais bien aimé voir un peu plus d'eau au dessus du sujet.

Pour la un, je trouve que c'est une superbe belle compo, :D

:w
29/03/2011 à 22:02

PasTec

Merci Catherine ! N'hésite pas à participer ! :D

Loulou17, tes critiques sont aussi bonnes à prendre que les autres ! ;) ce n'est pas une question de niveau ! Mais de goûts aussi ! :D
Je n'ai pas voulut décentrer le cygne car c'est d'une part mon sujet principal, et que la voie au travers de roseaux me donne une ligne de fuite vers le haut de ma photo. De plus l'oeil arrive naturellement dans le centre de la photo.
La trois, je pense que c'est une histoire de goûts… Moi je voulais jouer avec les reflets derrière les roseaux… :t
Merci Loulou et toi aussi n'hésite pas à participer ! :D
30/03/2011 à 21:52

Catherine

Je me lance… j'espère que je ne serai pas hors sujet.

J'ai repris les photos faites depuis que j'ai mon appareil et je me suis aperçue que j'étais particulièrement attirée par les scènes sans aucun être humain et qui évoque l'immensité et la solitude.

Dans cette photo tout me rappelle la joie de pouvoir contempler seule avec mes chiens ce spectacle magnifique sans avoir à subir les autres

Dans celle -ci le désir de s'envoler avec ces bernaches vers ces cieux gris et bleus et pour l'illustrer deux extraits d'une chanson de Michel Fugain, "faits comme l'oiseau"

"Mais je suis seul dans l’univers

J’ai peur du ciel et de l’hiver

J’ai peur des fous et de la guerre

J’ai peur du temps qui passe, dis

Comment peut on vivre aujourd’hui

Dans la fureur et dans le bruit

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
…

Mais j’en ai marre d’étre roulé

Par des marchands de liberté

Et d’écouter se lamenter

Ma gueule dans la glace, dis

Est-ce que je dois montrer les dents ? 

Est-ce que je dois baisser les bras ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu"

Dans celle-ci c'est carrément l'oubli du monde réel

Sur cette dernière c'est la lutte effrénée pour la survie face aux éléments déchainés

En définitive, une vraie sauvage…qui préfère cottoyer les animaux et les beautés de la nature plutôt que ses congénères.

Catherine
30/03/2011 à 22:28

altahine

Catherine tes photos sont magnifiques ! J'adore, et tu as bien raison d'aimer te ressourcer au contact de la nature.
Comme j'ai promis de participer aussi, je ressors un cliché d'il y a quelques mois, qui reflète bien (c'est le cas de le dire) un état d'esprit serein que j'avais éprouvé en prenant cette photo.
31/03/2011 à 22:42

PasTec

Catherine ! :w :w :w C'est magnifique ! :y
Ces paysages que tu nous offres à la douce lumière du lever ou du coucher du soleil reflète pour moi, un besoin de ressourcement.
Je te remercie vraiment pour cette magnifique participation où les clichés sont accompagnés d'un texte qui fait que l'ensemble de cette oeuvre me parle.

Althahine : Que de tranquillité va t-on trouver au bout de ce ponton… :i J'adore ce type de cliché et j'ai tant de mal à en faire ! Une ligne de lecture qui nous emmène au fond de ta photo, une PDC choisie à bon escient.
Bravo ! Je… :w m'incline devant tant de talent ! :y
01/04/2011 à 09:38

ShouKou

Catherine pas de mots devant une telle beauté ! je ne peux que contempler en toute sérénité ! :8 :w

alta elle a disparu ta photo :+
01/04/2011 à 09:40

ShouKou

alta oups je la vois ! :) je la connaissais mais tu as bien fait de la remettre elle est magnifique :)
02/04/2011 à 14:06

Catherine

Merci pour vos avis cela me touche énormément :@

La photo d'Althahine respire la cérénité

CAtherine
02/04/2011 à 19:13

jeryfran

Oui celle de Catherine est fabuleuse !
06/04/2011 à 17:18

Karine

C'est superbe Catherine, et ça me parle d'autant plus que pour moi il ne s'agit pas de se ressourcer au contact de la nature, mais de vie avec elle, en elle, tous les jours, simplement. L'essentiel est là. Et j'ai cru comprendre au regard de tes photos que c'est un peu ça pour toi aussi. Alors merci, je retrouve un peu mon inspiration de vie dans tes photos et tes textes.

Alta, je crois l'avoir déjà dit mais la sérénité passe très bien sur cette photo :)
06/04/2011 à 18:32

PasTec

Nos et Karine, j'ose vous inviter à participer ;)
07/04/2011 à 17:48

Catherine

Karine, merci pour ton commentaire. En fait comme je l'ai dit je ne pourrai pas vivre en ville… j'aime les grands espaces, voir galoper mes chiens truffes au vent et moins il y a de monde mieux je me porte.En ce moment j'ai l'impression que notre liberté se restreint comme peau de chagrin : on voit fleurir les interdits, on est surveillé quoique l'on fasse et cela m'est très pénible…

Catherine