Des nénuphars sous la pluie

28/07/2013 à 15:35

Skritt

Rien de bien transcendant mais les souvenirs de ce moment sont sympa, et les nénuphars sous la pluie me rappellent une ambiance "humide"…

Enfin voilà, c'est pas la photo de la journée en tout cas

28/07/2013 à 16:38

Catherine

"trop de nénuphars tuent les nénuphars" ils occupent tout l'espace et donne au lecteur le sentiment d'étouffer… une libellule dessus est cela aurait tout changer, des nénuphars isolés au milieu de l'eau avec les ronds des goutes de pluie auraient pu être une bonne solution… ensuite en effet par temps de pluie la lumière n'est aps au rdv mais peut-être qu'en jouant avec la balance des blancs…
28/07/2013 à 19:36

Bettyblue18

Moi ça me plaît !
J'aime la répétition du motif, l'enchevêtrement des feuilles, les gouttes d'eau fraîchement tombées dessus et les fleurs jaunes parsemant le cadre !
J'aime moins certaines zones où les nénuphars sont séchés et donc jaunâtres, il aurait peut-être fallu zoomer sur une zone plus réduite où tous les nénuphars étaient beaux et en gardant 1 fleur jaune comme point d'accroche.
Et manque peut-être un peu de lumière + contraste + saturation en PT, pour plus de punch.
28/07/2013 à 20:35

Skritt

A refaire donc si l'occasion se présente avec plus de précision dans la composition,
merci pour vos avis
29/07/2013 à 00:01

solex

Il y a une technique qui souvent est payante, se mettre à hauteur du sujet. Essayes-le si tu peux quand tu y retourneras.