Des ombres et des étoiles

09/03/2011 à 13:47

shoube

Partie hier soir un peu plus tard que prévue pour tenter de reprendre la barque lunaire avec un arrière plan sympa, mais que celle-ci soit plus visible sur la PDV aussi car plus basse sur l‘horizon et donc une taille apparente plus grosse.
Ben j’ai foiré mes PDV, pas grave j’ai fait d’autre chose, je ne me suis pas concentré que sur cette barque.
Je suis conscient qu’il me faut corriger certaines choses sur ce type de photos, mais je suis assez satisfait du résultat

1:

2:

3:
09/03/2011 à 14:04

Lorette

Tu peux, c'est magnifique ! ça fait rêver !
Merci !

(hier soir, non seulement elle était, comme je te l'ai écrit, dans les nuages épars donc fallait jongler mais mal placée au dessus d'une rue éclairée..je n'ai rien pu faire...pffff mais merci de nous informer, encourager... c'est super gentil !)
09/03/2011 à 14:12

shoube

Merci à vous deux
@lorette fallait bouger, sortir du village ou de la ville je ne sais pas. En plus des nuages éparses, tu fais une pose longue (10s par exemple) et hop tu as la lune et un ciel en filé. Et pas de prob faut se booster entre nous et s'informer, pas garder les choses pour soit, je trouve cela bête.

@christophe tu as pas eu mal j'espère ;)
09/03/2011 à 14:13

Lorette

Oui Shoube, mais bon je vaispas raconter ma vie... je ne pouvais pas bouger, enfin si, je vais le dire... j'ai le genou coincé, en prenant une photo hier pm pour le défi de la semaine.... pfff la nunuche ! donc pas de voiture... ni de marche à pied... :lol:
09/03/2011 à 14:16

shoube

Pfff quel idée aussi :lol: ;)
09/03/2011 à 14:30

shoube

:lol: ok quand tu veux c'est vrai que tu es pas loin
09/03/2011 à 14:32

lili la souris

Elles sont magnifique.
09/03/2011 à 14:33

shoube

merci lili
09/03/2011 à 14:37

paced

Je préfère la deux car ça fait plus naturel :) les deux autres on voit trop que c'est un montage ;)
Malgré tout elle sont belles :)
09/03/2011 à 14:48

shoube

Merci paced, pas de montage avec moi, que du naturel, je déteste les photo trafiqué. ;)
@christophe tu es en vacances il me semble :lol: ;)
09/03/2011 à 17:21

gilixian

re shoube
ouais pas mal ,va falloir que je tente ce genre de photos,enfin pour l'instant les nuages sont revenus dans le nord ;)
en ce qui concerne les photos trafiquées je suis bien d'accord avec toi :)
10/03/2011 à 16:35

Piipote

Superbe shoukou, j'adore ! Peut etre pour la 1 j'aurais coupé lee bord gauche en bas afin qu'on ne voit pas ce flou bizarre :). Bravo en tout cas :)
10/03/2011 à 17:18

shoube

Merci à vous
@gilixian ca va revenir le ciel clair
@euh piipote tu es sur que tu t'ai pas trompé de topic ;)
10/03/2011 à 17:51

niny

Question peut-être bête , ya pas de focale "f/" dans tes exifs c'est normal ? et tout cas c'est superbe je ne savais pas qu'on pouvait prendre un ciel étoilé comme ça, je vois que le temps de pose est long, tres long c'est peut être pour ça que les étoiles ressortent si bien ?
10/03/2011 à 17:54

shoube

niny j'ai utilisé une focale fixe mon 58mm (helios 44M-4 en monture M42) voila pourquoi les exifs ne s'affiche pas car pas de connexion entre l'objo et le boitier.
J'étais à f/2 pour toutes les PDV.
10s n'est pas un temps de pose trop long, c'est juste suffisant je trouve.
11/03/2011 à 06:47

Mini-Renne

je trouve la dernière très belle, avec les étoiles au-dessus des branches
11/03/2011 à 09:32

niny

[quote=shoube]niny j'ai utilisé une focale fixe mon 58mm (helios 44M-4 en monture M42) voila pourquoi les exifs ne s'affiche pas car pas de connexion entre l'objo et le boitier.
J'étais à f/2 pour toutes les PDV.
10s n'est pas un temps de pose trop long, c'est juste suffisant je trouve.[/quote]

Ah ok c'est pour ça !
Merci pour l'explication Shoube ! :)
11/03/2011 à 09:40

Shino

Personnellement, j'aime pas la 3, tu nous parles d'ombres et d'étoiles, et la je vois un arbre et des étoiles, c'est complètement paradoxal ! :D

Mais sinon c'est magnifique, vivement que j'ai mon trépied pour des pauses longues comme celles-ci !
11/03/2011 à 10:56

shoube

De rien niny
@christophe je t'avoue que je ne sais trop car des fois j'y arrive des fois pas :lol: , ici j'ai fais simple, j'ai fais plusieurs essais avec différents réglages (iso et temps de pose, mais s'en dépasser 10s).
Je prend mon objo le plus lumineux (mais aussi qui est bon des la PO sinon ca sert à rien) j'ouvre à fond (ici f/2), mode M, je ne me soucis pas des IL, 10s de pose, j'ai mis 400iso mais on peu aussi à 200iso, seul la dernière, j'ai voulus tester à 1250iso pour voir, la MAP faire sur les étoiles avec le live view.
Pour le reste trépied, activation de la réduction du bruit, du relevage du miroir et retardateur. Puis léger traitement au pif au développement sur ligthroom et passage pour traitement final dans toshop.

@shino merci à toi, on voit l'arbre sur la 3 à cause des veilleuses de la voiture que j'avais laissé afin de pas me faire shooté par un ren's du coin, car sur la tout petite route où je me trouvais, les gens se tape des spéciales type rallye :lol:
11/03/2011 à 14:42

tembaglele

J aime beaucoup bravo
11/03/2011 à 16:53

Piipote

[quote=shoube]@euh piipote tu es sur que tu t'ai pas trompé de topic ;)[/quote]
Pourquoi ?
11/03/2011 à 17:14

Lorette

:lol:
11/03/2011 à 18:12

shoube

Merci tembag
@piipote ben moi shoube, shoukou c'est une autre personne du forum, tout aussi sympathique mais c'est pas moi :lol:
13/05/2011 à 00:48

Aldébaran

purée j'avais pas vu ce post… ! Shoube tu me régale si tu savais le nombre de fois ou j'ai shooté les étoiles avec mon modeste bridge en revant de cette qualité…sais tu ce que tu as pris en photo ou bien tu ciblais le ciel au pif ? sur la 1 et la 3 c'est Orion et la tache flou "M42" allias nébuleuse d'Orion…(mais tu le savais sans doute…) mode jaloux activé : sur la 1 tu as meme une météorite, Put**. :l
il me faut vraiment un reflex alors que je n'ai mon bridge que depuis noel… :t
en tout cas chapeau bas c'est très réussi ! :y
13/05/2011 à 01:30

shoube

Merci aldebaran, j'avoue que non je ne sais pas ce que j'ai photographié, d'une part parce que j'ai visé au pif et d'autre part (honte à moi peut être :@) je n'ai jamais réussi même avec une carte du ciel à me repérer sur la voute céleste. :+
M42 ça tombe bien, c'est un objo M42 que j'ai utilisé :l
Un reflex oui, mais un bon objo qui ouvre bien et bon des la PO ça sert aussi.
Avec ton bridge je vois que tu a un grand angle de 27mm à ouverture max de 2,8, avec un temps de pose de 10-15s entre 80 et 200iso (oui ton capteur réagi pas de la même manière que celui d'un reflex à la monté en ISO) je pense que ça devrait le faire, à essayer.

Dans le même style voici d'autre que j'avais fait à la même période  : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/la-tete-dans-les-etoiles-2,fil-11619.html

http://www.posepartage.fr/forum/paysage/caput-stellis-ou-la-tete-dans-les-etoiles,fil-11528.html
13/05/2011 à 08:26

Darth

Je n'avais pas vu ce topic, pourtant les photos son sympa, j'apprécie beaucoup la 3e image plutôt réussit à mon sens !
13/05/2011 à 16:21

Loulou17

Bravo shoube. :y

Je préfére la derniére pour la compo, mais l'arbre me semble flou :t ? , mais sinon j'aime beaucoup :P
13/05/2011 à 17:18

Aldébaran

@shoube : tes autres clichés sont superbes également ! :y je vais profiter du ciel dégagé pour refaire des test et je les posterais, pour te montrer la médiocrité du capteur d'un bridge en ce qui concerne la montée en iso…PAYE TON BRUIT !:r :r merci encore pour le partage…
13/05/2011 à 20:29

shoube

Merci à vous
@loulou oui l'arbre est bien flou, j'ai fais une erreur en fait faut pas mettre son premier plan aussi prés ou alors pas aussi clair, je l'ai appris après par un type habitué aux photos nocturnes.
@aldebaran je sais mon frère à un bridge et lors d'une sortie nocturne sur paris on a eu l'occasion de s'en rendre compte.
j’attends tout de même tes essais.;)
14/05/2011 à 12:48

Loulou17

[quote=shoube]Merci à vous
@loulou oui l'arbre est bien flou, j'ai fais une erreur en fait faut pas mettre son premier plan aussi prés ou alors pas aussi clair, je l'ai appris après par un type habitué aux photos nocturnes.
[/quote]

Ah ok merci Shoube

c'est cool tous les jours j'en apprends sur Pose partage, à force on va m'appeler "CHEF", je déconne les gras :l :l :l [quote=loulou17]je déconne les gras :l :l :l [/quote]

Non, je voulais dire les gars :l :l :l
14/05/2011 à 13:29

shoube

Mais de rien, et oui je suis pas gras moi :l
14/05/2011 à 14:32

ShouKou

[quote=Piipote]Superbe shoukou, j'adore ! Peut etre pour la 1 j'aurais coupé lee bord gauche en bas afin qu'on ne voit pas ce flou bizarre :). Bravo en tout cas :)[/quote]
qu'est ce que je fais la moi ?:+

en tous les cas nettoie ton objo il a plein de pétouilles :l
bon ok avant de sortir je te dis bravo :y
14/05/2011 à 14:51

tembaglele

Bravo Shoube c'est super :P