Désert des Bardenas !

02/03/2010 à 11:25

PhotoN

Bonjour !

Je poste aujourd'hui des photos que j'ai faites il y a 1 ou 2 ans dans le désert des Bardenas en Espagne.
Je n'avais pas encore mon Reflex donc je les ais prises avec mon ancien compact et je n'avais la même vision de la photographie. Depuis j'ai beaucoup appris.

Dites ce que vous en pensez car j'ai besoin de vos précieux conseils pour pouvoir les montrer dans mon club photo. Elles sont toutes retouchées, sauf la troisième (qui me paraît trop verte à mon gout) avec picassa ^^ car j'apprends à utiliser photoshop.

Merci beaucoup :)

[img=désert des Bardenas]http://free0.hiboox.com/images/0910/7c7ff60d070a277ac3a0fc546f8c889a.jpg[/img]

02/03/2010 à 11:32

zaia

salut
la troisième j'aime les couleurs et la douceur qu'elle dégage la quatrième peut être un peu trop de ciel mais j'aime l'immensité de cette montagne :)
les deux première je trouve pas d'intérêt mais ne le prend pas mal :/
02/03/2010 à 11:37

PhotoN

ok ok!!! je me disais la même chose pour la quatrième!!
En plus je ne l'avais pas vu mais ya une tache dessus...
02/03/2010 à 11:44

jp80

Bravo pour ce petit reportage dans le désert de Bardenas ! Ma préférée est la 2, le cadrage est sympa et les couleurs agréables. J'ai un peu de mal avec le cadrage de la dernière, je trouve que ce format panoramique n'est pas forcément le plus adapté, car il "écrase" la belle falaise. Je pense enfin que tu peux tirer parti de la 1 en jouant avec les courbes pour accentuer les noirs et blancs et donner plus de pêche à l'image.
02/03/2010 à 11:59

zaia

re vu la tache en haut de la montagne à droite
02/03/2010 à 13:18

Maiwen77

Personnellement j'aime bien la deuxième, les pierres ressortent pas mal :)
02/03/2010 à 18:34

kiwii-08

^Pareil pour moi la deuxième! la dernière est bien aussi mais elle pourrait être recadrer légèrement pour enlever un peut de ciel est donner plus l'impression d'un panorama =) sinon se sont toutes de très belles photo encore merci pour ce petit reportage ^^
02/03/2010 à 20:15

EloahnKAE

coucou, pour les premières tout à été dit, pour la dernière, le cadrage est sympa, si si je vous assure il y a du potentiel, mais, parce que c'est là que ça coince, il aurait fallu un bout à droite pour allonger encore plus la photo et donner de l'expression à ce panoramique.

Ainsi l'importance n'aurait pas été donnée à la hauteur de la falaise mais à sa longueur