Deuxième rencontre avec la voie lactée

25/06/2015 à 12:32

Nikky

Bonjour à tous,

Je suis fier aujourd'hui de vous présenter ma deuxième rencontre avec la voie lactée.

La voie lactée me passionne et je trouve dommage d'avoir attendu aussi longtemps avant de m'y intéresser. Mais à présent, dès qu'il y a une ouverture, je prend mon reflex, mon trépied, ma frontale et j'y vais ! Enfin plutôt : on y va.

C'est donc dans la voiture, en rentrant de soirée Mardi soir vers minuit que je me rend compte que le ciel semble très dégagé. Fatigué de la journée, je ne réfléchis pas une seule seconde : je vais peut-être la revoir ce soir. Je rentre chez moi et passe chercher mon matériel. Il y a 2 mois lors de ma première rencontre, j'avais uniquement comme objectif le 18-55mm F/3.5-5.6. Aujourd'hui je possède un 10mm F/2.8 : parfait pour ce type d'exercice. J'ai également trouvé un nouveau spot : je ne fais plus 80km mais seulement 10 ! La voie lactée est moins visible à l'oeil nu, un peu moins visible par le capteur mais le confort est très appréciable. Je vous laisse seuls juges :

25/06/2015 à 12:53

manud59

Bonjour @Nikky,
fait avec ton D3100 ? La réalisation est bonne, la voie lactée est bien visible !
Bon la pollution mais on ne peut pas faire sans… ;( 
Un peu de bruit sans doute due au D3100 qui se fait vieillissant la dessus mais je salut l'ensemble final qui est plus qu'honorable !   :D

Puisque tu es lorrain, je t'invite à nous rejoindre !
http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/chasse-a-la-voie-lactee-bis,fil-57000.html

Plus on est de fou plus on se marre !
25/06/2015 à 14:50

Nikky

Salut @manud59,
Merci pour ton avis. J'ai vendu mon D3100 il y a quelques mois au profit d'un D5200. Sa gestion du bruit est meilleure comme tu dois le savoir. Je ne trouve pas ma photo spécialement bruitée pour une photo prise à 3200 iso. J'ai utilisé la technique de l'exposition à droite pour baisser le niveau de bruit en baissant l'exposition en post-traitement.
Je me joins de ce pas sur ce nouveau fil de discussion qui m'intéresse fortement ! :)
25/06/2015 à 15:59

manud59

En faite je trouve ton ciel un peu granuleux et un manque de détails sur ton premier plan. C'est aussi peut être la compression Jpeg
A vrai dire, j'ai eut un D5100 qui s'est vite montré limite sur les hauts zizos et comme j'en fait beaucoup, je suis passé au plein format pour ça.
Mise a part ce point, comme je t'ai dit, la photo est réussi. 
25/06/2015 à 18:14

naej

Très jolie photo de la voie lactée.
Et j'aime particulièrement ce premier plan avec ce couple ( ?) en admiration devant le ciel.
26/06/2015 à 09:40

Nikky

Salut @naej,

Merci de ton avis ! Ma copine et moi, en effet :)