Direction la grande casse 3855 mètres

13/10/2012 à 23:27

photodatie

Bonsoir les pix.
Voici une photo sur les hauts de pralognan la vanoise, du mont bochor vers le refuge des barmettes. Pour ceux qui connaissent, ensuite on arrive au lac des vaches GR55.

Je n'avais pas encore de pare soleil sur mon objectif donc plusieurs flare sur la photo.

1 : Que pensez-vous de cette photo et du traitement que j'ai voulu au plus proche de la réalité.

2 : Pensez-vous que en post-traitement il serait possible de faire disparaitre quelques flares ? Celui qui me dérange le plus c'est celui en haut à droite.

13/10/2012 à 23:46

photodatie

Merci ouioui, j'ai essayé pour ce ciel mais pas moyen de le récupérer…(je sais pas si je dois parlé de récupération…la réalité est parfois bizarre) nuage pas assez épais, soleil juste derrière ? je sais pas, mais j'y suis pas parvenu.

Donc pour la photographie de face pas grande chose à faire pour les flares ? Est ce que les flares sont liés à la qualité de l'objectif ?
13/10/2012 à 23:50

photodatie

Merci ouioui
Bon ben je suis content de passer bientôt au 16-50 2.8 .

Je m'en veux car je shootais encore en jpg à cette époque (ce qui explique aussi que j'ai ce ciel ! ? …difficile ) Pour toutes les personnes qui ont un appreil pouvant faire des photos en raw, même si vous ne disposez pas encore de logiciel de traitement d'image raw, je vous conseille de tout de même prendre vos photos en jpg et en raw car ce type de fichier vous permet de conserver plus d'informations; par la suite, quand vous aurez un logiciel de traitement d'image raw vous aurez le sourire :)