elyoshi
Voici 3 photos prises dans la Drôme, Département qui nous proposent des paysages divers aussi bien en thermes de couleurs que de reliefs.
Photo n°1 : Petite Douche improvisé ?
Voici une photo des Chutes de la Druise, après 20 Min de marches en descente bien caillouteux, on peut apercevoir ce magnifique paysage.
Pour la photo les difficultés étaient présents (Touriste à gogo, La chute d'eau qui t'envoies pas mal de brumes sur l'appareil, et moi qui suis encore débutant :P).
J'ai aussi une version de cette photo sans la personne qui est dessus, mais je trouves que cette version fait ressortir ce côté Hauteur/Grandeur (72m de haut quand même :-i).
F/3.5; 1/250sec ; ISO 100 ; 18mm
Photo n°2 : Ton royaume s’arrête à cette frontière (Clin d'oeil au dessin animé de mon enfance)
Ici on est purement et simplement en face d'un paysage "classique" du plateau Drômois (sur la Route direction Marsanne), La Drôme peut avoir beaucoup de relief comme de grandes étendues de champs.
Sur cette photo, je trouves que les collines se situant en arrière plan ne sont pas assez contrasté malheureusement.
F/13; 1/160sec ; ISO 100; 18mm
Photo n°3 : Et la Drôme rencontra l'Ardèche.
Voici une photo prise à Cliousclat petit village qui a gardé sont côté authentique.
Ici on a la particularité de voir 2 Département en même temps les collines au premiers plans font partie de la Drôme et les plus imposantes qui sont plus sombre font partie de l'Ardèche.
Je suis malheureusement pas satisfait du rendu final, les feuillage et le petit morceau de route présents au premier plan, casse la dynamique des courbes et des lignes formé par les collines.
F/8 ; 1/60sec ; ISO 100 ; 20mm