Donjon de nuit

09/01/2011 à 10:09

l1l1

Bonjour à tous
Si vous voulez bien me donner votre avis sur le donjon de nuit (-19h environ)
en pose longue mon matériel est:
utilisation du trépied
objectif 50mm f/1.4
iso 100
temps de pose 20 s
filtre polarisant
C'est la première pour la photo de nuit, le débutant que je suis attend vos critiques et conseils.
Photo brute sans traitement

Uploaded with ImageShack.us
09/01/2011 à 14:19

shoube

:lol: vincent le 50d est un appareil "expert" pas "pro", mais c'est pas l'appareil qui fait le photographe tu l'a dis toi même, au passage félicitation pour ton achat ;)
La photo nocturne dans des conditions comme celle présente ici n'est pas évidente car il y a l'air d'avoir peu de lumière.
Au vue des exifs je ne comprend pas très bien d'ailleurs comment la PDV c'est retrouvé dans cet état, la météo peut être? il y avais du vent?
Pour le flou je cautionne une des solutions/questions posé ci dessus ou un problème de MAP loupé.
J'attends les réponses car j'avoue que je ne comprend pas d'autant qu'il était 19h d'après ce que tu dis donc l'heure bleu, un heure cher au photographe nocturne.
09/01/2011 à 18:25

l1l1

Bonsoir,
il y avait très peu de lumière , j'ai eu beaucoup de problèmes pour régler la netteté.
Aujourd'hui je suis allé à Dunkerque prendre quelques photos du Minck, elles étaient floues, j'ai dû régler le correcteur dioptrique, les photos sont devenue normale mais en plein jour.
Pour le donjon de Bours je vais retourner samedi 15 mais plus tôt, vers 17h-18 h il fera certainement plus clair alors que 19 h il faisait sombre , froid et un peu de vent du nord.
09/01/2011 à 18:36

Henry

[quote=shoube]:lol: vincent le 50d est un appareil "expert" pas "pro", mais c'est pas l'appareil qui fait le photographe tu l'a dis toi même, au passage félicitation pour ton achat ;)
La photo nocturne dans des conditions comme celle présente ici n'est pas évidente car il y a l'air d'avoir peu de lumière.
Au vue des exifs je ne comprend pas très bien d'ailleurs comment la PDV c'est retrouvé dans cet état, la météo peut être? il y avais du vent?
Pour le flou je cautionne une des solutions/questions posé ci dessus ou un problème de MAP loupé.
J'attends les réponses car j'avoue que je ne comprend pas d'autant qu'il était 19h d'après ce que tu dis donc l'heure bleu, un heure cher au photographe nocturne.[/quote]

Méme avis ;)
10/01/2011 à 08:52

Tite créature

je reste perplexe devant les exifs données et le résultat de la photo... à mon avis le trépied à du bouger, ou alors la mise au point est pas bien faite...