Douce et blanche orchidée d'intérieur

02/01/2013 à 14:02

Etoilefilante123

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je possède depuis très peu un réflex. Voici une photo d'orchidée que j'ai prise. Merci de me donner vos conseils ;-)

02/01/2013 à 14:44

Nat

La mettre sur un fond plus uni, avec de la lumière naturelle sur les fleurs que tu veux mettre en valeur, aurait été bien je pense, la franchement je comprends pas trop ton cadrage avec toutes ces fleurs coupées, ta lumière qui n'est pas sur la fleur que tu veux mettre en valeur et la fenêtre trop présente .
 Cordialement et sans vouloir te vexer bien sûr.
02/01/2013 à 15:18

Etoilefilante123

Merci de ta réponse,
j'ai choisi de laisser l'orchidée à sa place, près de la fenêtre. Et garder ainsi un peu d'ombre pour ne pas trop éclairer les fleurs.
Sinon c'est la branche d'orchidée au premier plan que je voulais mettre en avant.
02/01/2013 à 15:48

Seaflow

Hello you !

Je trouve également dommage que le cadrage soit aussi serré et que la fleur soit coupé indépendament de l'arrière plan. Sinon on voit bien où tu as fait ta mise au point avec ouverture max ;-)
Il faut selon moi, revoir un peu la compo (le plus dure pour moi) : Ligne de force vertical ou horizontal, règle des tiers, avant et arrière plan,…
Je dis ça mais je suis un zizi en compo… Mais bon ca se travaille !

Bonne continuation
02/01/2013 à 18:44

jeep63

Etoilefilante123 a écrit :

Merci de ta réponse,
j'ai choisi de laisser l'orchidée à sa place, près de la fenêtre. Et garder ainsi un peu d'ombre pour ne pas trop éclairer les fleurs.
Sinon c'est la branche d'orchidée au premier plan que je voulais mettre en avant.

oui mais pour ca il aurait fallu une profondeur de champ bien plus courte pour avoir les autres fleurs flous