Douceur du soir au bain des dames (Marseille)

12/04/2013 à 15:36

levarwest

Bonjour une nouvelle photo de paysage, deux à la suite, c'est un record !  Je vous présente un autre endroit de Marseille nommé le bain des dames. Ici une pose très longue de 53 sec, le soir alors que le soleil ce couche, une mer particulièrement agité d'ou l'effet onctueux de l'eau et l'absence de nuage :)

La plage du bain des Dames, situé à la Pointe Rouge, offre une vue imprenable, sur la rade de Marseille.
Constitué de sable et de galets elle a des rochers à fleur d'eau, ce qui lui donne un aspect particulier, mais dangereux pour la baignade, il est recommandé de prendre des précautions surtout les jours de vent, ou les rochers sont en parti recouverts par l'eau.

12/04/2013 à 15:43

Denis09

C'est excessivement reposant celle-ci je trouve. :-y
12/04/2013 à 16:03

Alexshots

Je plussoie… une tuerie   :-w :-w :-w !
Une question cependant : à 53s, tu fermes à combien ?
12/04/2013 à 16:08

Colombine

C'est très beau, très doux…
12/04/2013 à 17:54

paced

Elle crée une ambiance de calme et de sérénité.je verrai bien cette photo dans une salle de yoga,massage,tai chi etc…bravo pour la compo et la technique. :-y
12/04/2013 à 17:55

Sangua

Splendide
12/04/2013 à 18:48

ptiloulou

Sublime. Couleurs et oncutosité. J'accroche moins avec le format portrait.
Sinon même question que les autres car je suis en train de me renseigner pour m'équiper d'un filtre pour faire ce genre de photo. Quel filtre ND, quelle ouverture ? Merci
12/04/2013 à 19:02

cortomaltese91

j'adhére !
12/04/2013 à 23:05

SuShY**

Sublime c'est le mot ! J'attend aussi les infos complémentaires sur la prise de vue !
A++
13/04/2013 à 08:25

levarwest

Faut vraiment simplifier ce forum pour les mobiles, c'est complexe de répondre d'un tel.

Christophe : Me copier, tu sais je n'ai rien inventer là :) mais c'est vrai que c'est super agréable, une pose longue seul (enfin là j'étais avec un pote) face a la mer.

Denis : C'est vrai, c'est la magie des poses longue, car la mer ne l'était pas tellement, et résultat plus elle est agité plus elle est vaporeuse. Merci :)

Nos, ouioui, colombine, Sangua, cortomaltese : Hey merci a vous ;)

Alexshot : Merci Alex. Alors là, il y a deux expo différentes, une pour le ciel a f4 et l'autre pour le reste a f32, le ciel était trop sombre a f32 mais je voulais absolument garder le bas qui était hyper vaporeux, alors que le ciel été si minimaliste et beau au naturel.

Gota : Oui j'ai utilisé un filtre de densité neutre que l'on m'a prêté, et effectivement j'étais bien en bulb par contre je n'avais pas prévu qu'il fallait même avec un filtre comme celui ci une pose si longue donc je n'avais pas ma telecommande avec moi, du coup j'ai laissé mon doigt sur le déclencheur en bulb ça marche aussi :) Mais ce matin je vais installer le magic lantern car l'autre soir j'ai eu une panne d'intervallomètre, là j'ai oublié ma télécommande, ça résoudra pas mal de problèmes.

Paced : Merci Paced, comme je le disais plus haut c'est la magie de la pose longue car la mer était loin d'être aussi calme.

Ptiloulou : Ah bon tu aurai vu quoi ? sur instagram je l'ai mise au format carré ça fonctionne bien mais j'ai énormément de mal a recadrer en carré, et recadrer tout cour, je ne recadre jamais j'ai l'impression a chaque fois qu'il manque un truc et reviens a la photo de base ;) Alors pour l'ouverture comme dit plus haut il y en a deux f4 pour le ciel et f32 pour le reste. En ce qui concerne le filtre NB, c'est un Vario 2-400.

Gota : ah t'a trouvé ta réponse ailleurs lol oui c'est un Vario 2-400 donc tu as tout bon :)

Sushy : Merci beaucoup sushY, je pense que j'ai répondu a tout plus haut si t'a besoin de précision n'hesite pas.

Bon bah je crois que je vais arrêter les photos un peu décalé et me lancer dans le paysage (je blague) mais on dirait qu'après la photo d'avant hier (la muraille de chine de Marseille) flickr a aussi fait rentrer celle ci dans l'explore. On verra en tout cas là elle y est, y restera t'elle toute la journée ?

13/04/2013 à 09:12

Nemo2nemo

Salut levarwest  , whahhhouuu  superbe  photo, tu sublimes  cette magniphique cote marseillaise.
13/04/2013 à 10:18

ptiloulou

Effectivement format carré, ça peut être sympa. Mais là je pensais plus à du classique format paysage. Je n'avais pas compris que tu l'avais prise en portrait. Autant je peux être décalé sur certais sujets, autant en paysage, j'ai du mal à sortir du format classique. Mais je vais essayer aussi pour voir.
13/04/2013 à 14:57

soso974

très belle photo :-y
13/04/2013 à 17:32

Lckf42

Bravo, c'est excellent, une très belle photo ! Je suis admiratif, je passe voir ce poste à chaque fois que je viens sur le site !
13/04/2013 à 18:27

tiz31

Très belle photo, mais bizarrement sachant que c est toi et connaissant tes qualités en photo je la trouve simple comparé a ce que tu nous propose habituellement, du coup je ne sais pas trop quoi pensé lol
14/04/2013 à 18:06

SuShY**

@Levarwest : merci pour toutes tes précieuses informations !
15/04/2013 à 13:13

Catherine

Magnifique image !
20/04/2013 à 09:25

levarwest

#Nemo : Merci encore, j'essaye oui de montrer qu'a marseille aussi il y a des jolies choses… contrairement a ce qu'on entend a la TV.

#Ptilou : Ah non pas paysage pour celle là, moi non plus j'utilise pas souvent l'appareil dans ce sens… un peu plus depuis que je prend des photos avec mon tel on voit les choses sous un autre angle.

#Soso : Oh merci beaucoup

#Lckf : C'est toujours d'actualité ? Merci en tout cas ça fait plaisir.

#tiz31 : Pourquoi vouloir faire compliqué ? qu'es que tu imagine de different ?

#Sushy : You're welcome :)

#Catherine : Oh merci

#Didi : Comme d'hab ça fait plaisir car c'est pas le même genre, ni mon domaine.

#Christophe : Bah pourquoi tu dis pas simplement moi aussi j'ai hate de prendre la mer en photo :p
20/04/2013 à 14:48

Lckf42

Oui toujours d'actualité, y a quelques postes dont je ne me lasse pas, notament celui ci !
Et moi aussi je ferais la même photo…du bord de la Loire…lol ! :P
20/04/2013 à 19:50

gigaphoto

très bonne photo, dommage que les lumières soient un peu trop saturé a l'horizon 
22/04/2013 à 08:12

7ns

Très belle image, dommage pour la ligne d'horizon que je trouve aussi un poil trop saturée.