Douceur d'une saison magnifique…

07/11/2015 à 10:26

Nad72

Bonjour à tous,
Voici une photo prise lors d'une balade dominicale. Mon œil a été attiré par ce manoir seul au milieu de cette forêt flamboyante. J'ai trouvé qu'il était bien mis en valeur par le fait qu'il soit blanc au milieu de ces couleurs chaudes. En terme de prise de vue, qu'y aurait-il à améliorer ? auriez-vous fait une prise plus serrée ? Comment auriez-vous mis en valeur cette demeure ?
Merci et bon week-end.

07/11/2015 à 10:45

lebig

A mon humble avis : plus serré et suppression du bas sombre inutile
07/11/2015 à 11:02

Nad72

lebig a écrit :

A mon humble avis : plus serré et suppression du bas sombre inutile

Merci pour ton avis. Je vais voir ça ! ;)
07/11/2015 à 15:16

Sogo

Le paysage est superbe, mais c'est vrai que cette ombre, en bas sur les arbres, n'apporte rien à ta photo. Et si le sujet est le manoir à flanc de montagne, alors la photo mériterait effectivement d'être prise largement plus serré.
07/11/2015 à 18:59

hyponeros

Un site très photogénique, à noter dans ton carnet pour y revenir et essayer d'autres prises de vue !
08/11/2015 à 09:01

Paul04

Les couleurs d'automne paraissent magnifiques.J'aurais un peu plus serre de facon a enlever le premier plan dans l'ombre, a donner un peu moins de place au ciel et un peu plus de dimension au manoir.Ca vaudrait peut etre le coup de la refaire au soleil levant, un jour ou il aura quelques nuages dans le ciel bleu 
08/11/2015 à 20:42

jpu018

Comme tu l'as logé à un des fameux points de force des lignes de 1/3, il tombe bien sous l'oeil, mais le fait est que le manoir est vraiment minuscule… Du coup, on loupe un peu la photo, et ses belles couleurs d'automne.
J'aime bien la diagonale de la pente.
Peut-être un peu trop de ciel, mais il est vrai que sinon, tu ne logeais plus le manoir au point stratégique…
08/11/2015 à 20:59

ghjuanpaulu

Bonsoir, lever de soleil.
09/11/2015 à 08:46

Nad72

Sogo a écrit :

Le paysage est superbe, mais c'est vrai que cette ombre, en bas sur les arbres, n'apporte rien à ta photo. Et si le sujet est le manoir à flanc de montagne, alors la photo mériterait effectivement d'être prise largement plus serré.

Merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'à priori la partie ombragée n'apporte pas grand chose, je n'ai donc pas réussi l'effet escompté. En effet, je voulais montrer cette différence entre ombre et les couleurs mises en valeur par la lumière. De même, je ne voulais pas faire un plan trop serré dans le sens ou je voulais garder la diagonale, le manoir en point de force et surtout faire entre dans le champ la pointe de la Galoppaz (montagne pointue à gauche).
09/11/2015 à 08:48

Nad72

Paul04 a écrit :

Les couleurs d'automne paraissent magnifiques.J'aurais un peu plus serre de facon a enlever le premier plan dans l'ombre, a donner un peu moins de place au ciel et un peu plus de dimension au manoir.Ca vaudrait peut etre le coup de la refaire au soleil levant, un jour ou il aura quelques nuages dans le ciel bleu 

Merci pour ton passage. C'est vrai qu'avec des nuages le ciel serait bien moins vide. Ici, il est un peu trop présent, c'est vrai. Je l'ai d'ailleurs retravaillé en 16/9ème et c'est plutôt sympa. Je devrais essayer de trouver le moyen de faire plus ressortir le manoir sans forcément faire un focus dessus afin de garder le paysage dans son entier.
09/11/2015 à 08:50

Nad72

jpu018 a écrit :

Comme tu l'as logé à un des fameux points de force des lignes de 1/3, il tombe bien sous l'oeil, mais le fait est que le manoir est vraiment minuscule… Du coup, on loupe un peu la photo, et ses belles couleurs d'automne.
J'aime bien la diagonale de la pente.
Peut-être un peu trop de ciel, mais il est vrai que sinon, tu ne logeais plus le manoir au point stratégique…

Merci à toi. Je voulais effectivement garder le manoir sur un point de force et aussi garder tout le paysage dans son entier. Peut-être qu'un panoramique permettrait une meilleure lecture en enlevant le bas sombre et un peu de ciel ?