Du sable, de l'eau, du bois, un trepied, et un arrière gout de vacances

30/03/2012 à 22:10

Babe

Petite séance photo à Nyon, ce matin, sur les rives du lac léman… Un petit arrière gout de vacances… Sauf que après cette petite séance, j'ai dut aller travailler !

Qu'en pensez vous, n'hésitez pas a critiquer : technique compo, ambiance, tout doit passer au crible !
Niveau PT, je ne suis pas très callée, alors tout conseil sera bienvenue !

Bonne soirée !

1/

2/

3/

4/

5/ Celle ci est la même que la 1, mais avec un cadrage différent

30/03/2012 à 22:58

Cardman

Très belle série, apaisante avec de belles couleurs, pour moi coup de coeur pour la dernière ! (je préfère horizontal)
Grand bravo à toi !
31/03/2012 à 10:29

Babe

Merci Cardman pour ton passage !
La dernière ! C'est toujours interressant de voir quelle photo tape le plus dans l'oeil, je n''aurais pas dit celle là, c'est marrant !

31/03/2012 à 10:36

Tite créature

Contre toute attente, j'ai adorée la première, mais en voyant la dernière… alors là, ya pas photos, elle me semble beaucoup plus dynamique au niveau de la lecture de l'image.
Je pense qu'un peu de peps au niveau des couleurs serait le bienvenue, on sent une ambiance mais qui ne va pas jusqu'au bout… et j'aurais aussi fait un petit calque dégradé pour gagner un peu de luminosité au 1er plan.
Les 3 autres sont sympas, mais pas avec le même potentiel, à mon avis ;)
En tout cas c'est très doux, comme à ton habitude
31/03/2012 à 10:39

Babe

Merci Tite !

Je maitrise pas trop les filtres sur photoshop, je vais essayer de faire ca, je pense que c'est ca qu'il manque, en effet ! Merci !
Oui, moi aussi c'est le rescentit que j'ai, elle sont correctes, niveau compo et technique, mais il manque un truc, je pense que ca vient du PT. Je rebosse ca ce soir.
31/03/2012 à 10:42

Tite créature

Si c'est du RAW je te conseille sous caméra RAW de choisir le filtre gradué, je suis sure que tu trouveras la bonne combinaison !
31/03/2012 à 11:02

Babe

merci pour le tuyau !
31/03/2012 à 11:03

coucouhibou

C'est de la pose longue ?
J'adore !
31/03/2012 à 12:11

paced

superbe série très douce et à mon avis ce qui manque c'est un tout petit peu de luminosité et faire ressortir un peu les coins sombres. :-t
Mais ce n'est que mon avis personnel  :-s
31/03/2012 à 13:56

Babe

Coucouhibou, oui c'est de la pause longue, mais etant donné que c'est un lac, il n'y a pas enormément de mouvement. Donc l'effet laiteux est moindre.

Merci pour vos passages, + 1 pour le manque de lumière. Mais a la fois s'il y avait eut plus de lumière je n'aurais pas put faire de pause longue, car mon filtre n'enlève quee très peut de lumière.