Du vent en bord de mer

17/10/2015 à 23:23

Blumina

J'aimerais vous partager une photo prise en bord de mer un jour de vent au mois de septembre, qu'en pensez vous ?

18/10/2015 à 09:30

photoc

des couleurs superbes pour ces vagues, mais n'as-tu pas remarqué que ton horizon tanguait  :-s tu pourrais améliorer le traitement de ton ciel car la photo une fois redressée est jolie ;) tu peux aussi rajouter de la lumière sur certaines vagues devant en jouant sur la luminance des verts et des jaunes !
18/10/2015 à 10:25

Blumina

Si j'ai bien remarqué que l'horizon n'était pas droit, je me demandais si ça allait vous choqué aussi. Mais j'avouerais qu'en le redressant je n'aimais pas autant la photo… Je crois que j''aime bien l'idée de mouvement qui fait que les vagues "coulent" vers la plage. Peut-être qu'il n'y a que moi qui apprécie ;)

Merci pour tes conseils :) je vais essayer de retravailler le post traitement

18/10/2015 à 23:27

SuShY**

Bonsoir @Blumina, pour commencer j'aime beaucoup ta photo en avatar, ceci me rappelle quelque chose  :P 
Pour le coté technique, l'horizon est penchée, c'est un peu sous exposé pour moi.
Aller je suis gentil alors voici ma proposition :

19/10/2015 à 08:33

photoc

voilà par l'image ce que je disais, merci SuShY** ;)
19/10/2015 à 10:22

bastien1212

bonjour j'aime beaucoup ta photo et le mouvement qu'elle évoque.
Par contre peut être que ça vient de mes yeux mais il me semble que la gauche de la photo est sombre, comme un vignetage mais pas forcément dans le coin et surtout qu'à gauche.
Est ce vraiment le cas ? et si oui d'où cela peut-il venir selon toi ?

cdmt
19/10/2015 à 13:48

SuShY**

photoc a écrit :

voilà par l'image ce que je disais, merci SuShY** ;)

Avec plaisir.
19/10/2015 à 23:21

Blumina

Merci SuShY** pour ta retouche :-y et bien vu pour l'avatar ;)

Pour ce qui est du vignetage effectivement c'est une bonne remarque le côté gauche paraît plus sombre… En faisant la correction de l'objectif dans ligthroom, ça en corrige une bonne partie. Je ne sais pas trop à quoi cela peut être dû.
22/10/2015 à 13:11

jeep63

Peut être le par soleil vissé de travers ?

Jolie photo qui mérite un travail en PT un peu plus poussé (cf la proposition d'Alex).
23/10/2015 à 08:17

piero

Une image dynamique à la pdc bien choisie, mais pour moi aussi, l'horizon qui penche est à revoir obligatoirement.