Du vent, un saule et une photo

02/12/2012 à 09:32

criss

Bonjour à tous
Aujourd'hui je propose autre chose qu'une pose longue.
Suite à la lecture d'un article "Réveillez vos photos d’hiver, grâce au flou !
Par Anne-Laure Jacquart  " qui fait parti d'un collectif de photographe.Marc Charbonnier a regrouper ces articles  ici http://marc-charbonnier.com/2012/11/20/la-boite-a-photos-les-articles-du-theme-la-photographie-en-hiver/.on peut d'ailleur y retrouver notre ami pix Darth avec son "Darth blog".

Le flou des branches du saule est voulu j'ai réduit la vitesse de prise de vue, appliquer un post traitement et recadré au format carré.
02/12/2012 à 10:17

altahine

Alors désolée d'être peu enthousiaste, surtout pour le premier commentaire sur ton fil, mais personnellement cet essai ne me convainc pas tellement, je m'explique : d'abord les couleurs sont plus automnales qu'hivernales, mais ça peu importe ce n'est pas forcément le but premier de ta photo, ensuite le cadrage fait un peu fouillis, je ne sais où ni quoi regarder, enfin le flou pour moi est trop ou trop peu présent, mais je ne retrouve pas l'idée de figer un mouvement ample de branches balayées par le vent.
Et le coin de ciel blanc en haut à droite me gêne aussi (on pourrait s'en passer, il n'apporte rien dans l'état actuel du cadrage).
Bref, je me rends compte que je suis un peu sévère peut-être, mais ce n'est qu'un avis, attends les autres.

Et recommence l'expérience avec un temps de pose franchement plus long (1sec par ex ?), sans ciel dans le cadre pour ne rien cramer.
02/12/2012 à 12:12

criss

Merci Altahine

Ton avis n'est pas sévère, tu prends le temps de le donner j'apprécie,   si je participe à ce forum c'est pour m'améliorer donc tous les avis sont important pour moi ( je dirais même que les avis" sévères" font avancer un peu plus vite). pour le flou, je vais donc refaire cette pdv avec un temps de pose plus important pour voir ce que cela donne, les couleurs automnale c'était voulue.Pour le cadrage je mets la photo dans son format original.