Eclaircie sur le hâble d'Ault (Somme)

29/03/2012 à 09:35

sbouilland

Bonjour,

Cet après-midi là, j'avais décidé de faire confiance à la météo qui nous annonçait du soleil alors que la grisaille et la pluie régnaient depuis une semaine. J'ai bien cru que j'allais rentrer bredouille, car pendant 2H je me suis promené sans sortir l'appareil, sous un ciel gris sans lumière. Et puis tout à coup, un rayon de soleil a percé à travers une trouée dans les nuages…

Peu à peu çà s'est dégagé, et le hâble était tout baigné d'une belle lumière dorée :

Du coup, j'ai fini la promenade au couchant, au pied des falaises :

29/03/2012 à 09:40

perseis

j'adore la 1 et la 3, qui ont une très belle ambiance, un peu irréelle. la 1ère ressemble à un traitement HDR !
j'accroche moins à la 2
29/03/2012 à 10:05

Onikenji

De très belles images que tu nous offres :-y
Je suis particulièrement fan de ta signatures qui est hors photo ;)
29/03/2012 à 12:56

dagda

j'adore cette serie ! celle aux falaises… :-y un grand bravo à toi . ;)
29/03/2012 à 13:01

altahine

Ah ! voici de chouettes photos qui mettent bien en valeur le charme de la côte picarde ! Bravo.  :-y
29/03/2012 à 20:00

Babe

J'aime les 3 (il faudrait etre difficile !) Mais j'ai une préférence pour la dernière aussi.
Des images de qualité, bravo et merci pour le partage !

Même question que perseis, y a t-il un pti traitement HDR ?

Pour la signature, je suis daccord avec oni, exellente idée !
29/03/2012 à 20:57

sbouilland

Merci à vous ! Pour la bordure et la signature, c'est un petit logiciel gratuit qui s'appelle "Bordermaker". Très facile à utiliser.
Quand à la HDR, c'est quelque chose que je n'utilise pas. Déjà, dès qu'il y a du mouvement (les vagues), çà ne va pas de supperposer des images. Et surtout, mon expérience perso est que çà ne permet pas de récupérer plus d'un raw 14bit qu'un traitement sous Lightroom, ou alors çà se voit et ce n'est pas beau. Je parle de mes goûts à moi bien entendu, j'ai vu un autre post où le traitement est très réussi…
Donc je me contente des filtres LR et des outils de retouche locale.
29/03/2012 à 21:20

Henriette

Super série ! (et super région;))
30/03/2012 à 13:07

manuwork

très belle série
bon dommage que les photos soient si petites !
01/04/2012 à 14:29

Pinchie

Très belle photos j aime plus la 1 et la 3
01/04/2012 à 21:33

koriggan

alors moi ce sera la 1er, au top cet image :-y quel ambiance j'adore.