Écosse : ruines en mousse…

29/04/2012 à 11:43

Jill

Coucou tout le monde,

Je continue avec quelques photos d'Ecosse, ici c'est un muret entourant l'Ardreck Castle, un momument construit au 16ème siècle par le Clan Macleod. Des légendes disent que c'est un lieu hanté par deux fantomes, une ptite fille et un homme de grande taille, liés par l'histoire du chateau lui même. Bon moi j'ai rien vu mais suis revenue avec des photos ;)

29/04/2012 à 12:09

Cardman

Trs sympa, magnifique lumière ! La compo par contre me gêne un peu, je la verrais pls en horizontal, avec les ruines à droite (ou à gauche^^)… 
30/04/2012 à 19:29

Jill

Merci Cardman pour ton avis ;) j'avais essayé en format paysage mais ça me plaisait moins :p , en prenant ce format j'ai voulu faire un ptit clin d’œil, comme si c’était un chemin de mousse vers… je sais pas hmm^^, bref je me comprends !
01/05/2012 à 15:48

beef

Très belle photo. Pour moi ce format est idéal.
02/05/2012 à 12:54

Jill

Merci Beef et Nos,
@ Nos , non j'ai pas testé ce format, j'avoue que je m'en suis rarement servie, faudrait que je fasse un essai mais bon ^^
03/05/2012 à 09:19

zaijin

Très belle photo qui me rappelle plein de choses.

Mais c'est vrai que le paysage aurait surement été plus adapté.
03/05/2012 à 09:47

Damien_D

La compo est sympa, juste dommage que l'horizon soit bouché.
ça pourrait rendre super en pose longue !

bravo !
03/05/2012 à 14:53

Vhivi

Belle prise, au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était un ponton qui partait vers… Bref l'idée que tu as voulu faire passer.

Par contre pour l'horizon bouché, j'espère que tu as pu restée au sec vu ce qui s'annonçait ^^.
08/05/2012 à 12:04

Jill

Coucou, pardon de ne répondre que maintenant (ma vie est dingue en ce moment ^^)
@Zaijin, merci ! après au niveau compo, je crois que tout le monde a des avis différent, heureusement d'ailleurs ! sinon on s'embêterait ;)

@Damien D : Oh que oui ! j'y ai pensé pleins de fois à cette pose longue… mais snif pas encore le matériel nécessaire pour faire cette technique, mais dans un futur proche peut être…*croise les doigts*

@Vhivi, Merci, et oui c'est avant tout ce que j'essaie de partager dans mes photos, un appel au rêve , à un sentiment, un état onirique, bref à de l'imaginaire, et oui parfois au dépit du côté "technique"…
Et en Ecosse héhé rester au sec c'est hmm… parfois pas possible, mais bon c'est dans nos veines on vit avec des temps pourris qu'on affectionne plus que tout ! …hm non nous ne sommes pas masos :p !