Effet de lumiere sur coucher de soleil

03/11/2014 à 03:24

Caruso-greg-photo

bonjour
je vous partage une photo que j'ai retrouve dans mon ordinateur elle date de l'ete 2012

la photo a été pris en rafale sur trépied 

merci a vous bonne journée

03/11/2014 à 06:32

LSH

le contrejour est très bien géré, les personnages bien placés.
Par contre j'espère qu'il sont bien accrochés, parce que la photo penche quand même.
Autre point, ce doit être gouttes, mais les points noirs à droite se voient quand même trop, on dirait que ton capteur à besoin d'un sacré nettoyage, tentes de tamponner un peu à ces endroits cela lui redonnera une seconde jeunesse
03/11/2014 à 07:41

shoube

Je rajouterais que l'eau à gauche (au niveau des personnages donc) prend une teinte bleu.
03/11/2014 à 17:34

Caruso-greg-photo

LSH a écrit :

le contrejour est très bien géré, les personnages bien placés.
Par contre j'espère qu'il sont bien accrochés, parce que la photo penche quand même.
Autre point, ce doit être gouttes, mais les points noirs à droite se voient quand même trop, on dirait que ton capteur à besoin d'un sacré nettoyage, tentes de tamponner un peu à ces endroits cela lui redonnera une seconde jeunesse

ok merci et juste pour info les tache c'est de l'eau 
et comment faut il faire pour nettoyer son capteur ?

merci au autre 
03/11/2014 à 18:20

LSH

j'ai pas corrigé entièrement ma phrase, je me suis aperçu après qu'il s'agissait de l'eau.
Le problème situ redresse ton arrière plan avec l'eau droite, tes personnages vont tomber.
Pour nettoyer ton capteur, c'est faisable toi même, il y a de très bons produits. Mais les capteurs c'est fragile…
03/11/2014 à 18:41

Caruso-greg-photo

[quote=LSH]j'ai pas corrigé entièrement ma phrase, je me suis aperçu après qu'il s'agissait de l'eau.
Le problème situ redresse ton arrière plan avec l'eau droite, tes personnages vont tomber.

Pour nettoyer ton capteur, c'est faisable toi même, il y a de très bons produits. Mais les capteurs c'est fragile…[/quote]

Ok mais c'est dure de le nettoyer ?

Oui j'ai essayé mais sa rente pas trop bien avec le niveau de l'eau droit !

Caruso-greg-photo

[quote=LSH]j'ai pas corrigé entièrement ma phrase, je me suis aperçu après qu'il s'agissait de l'eau.

Pour nettoyer ton capteur, c'est faisable toi même, il y a de très bons produits. Mais les capteurs c'est fragile…[/quote]

Caruso-greg-photo

03/11/2014 à 18:55

LSH

sons que ce n'est pas le plus compliqué. Les produits se présente sous la forme d'une petite fiole, et d'une spatule. Tu mets le produit sur la spatule et tu passes sur le capteur. Seul problème, être sûr qu'avant le nettoyage à la spatule, il ne te reste aucune poussière dessus, au risque de rayer le capteur
03/11/2014 à 21:02

Rougetois

Très belle compo, même si le ciel est très poussé… par contre, çà penche :D