16/02/2011 à 21:23
Je commence aussi à essayer des photos la nuit! Cette église fait partie du village à côté du mien.Je suis un peu en hauteur et comme ce soir le temps était dégagé, j'ai fait cet essai avec un objectif de 50/200.
J'ai aussi essayé la pleine lune mais ce n'est pas le résultat que j'attendais :/ faut il rajouter un filtre où bien attendre qu'elle ne soit pas aussi lumineuse :rolleyes:
Merci de commenter les rectifications à apporter.
Cordialement,
Paced 88
16/02/2011 à 22:53
Pour la 1 tu aurais fermé un peu pour profiter d'une meilleur PDC et ainsi avoir l'église un peu plus net.
Mais l'image est bizarre comme si tu lui avais apporté un traitement un peu poussé?
Pour la 2, 5s de pose c'est trop, tu fais une mesure spot je pense que ca peu le faire, sinon tu n'es pas obligé de fermé autant (f/11 ou moins). Une vitesse rapide (1/4000s n'est pas non plus nécessaire ;) ), maintenant la pleine lune n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à photographier, mais ca je l'ai déjà dis :) ;) enfin pareil c'est mon avis, car il y a bien plus de chose à voir dans ces quartiers de lune (comme des cratères plus visible avec le jeux d'ombre crée par la lumière rasante).
Pour la photo nocturne, un trepied (ou quelque chose de stable où le poser), une télécommande ou retardateur, si option dispo, activer la réduction du bruit (lire manuel d'utilisation) et activer le relevage du miroir (lire aussi le manuel) ;)
17/02/2011 à 07:46
Ménage effectué :)
D'accord avec Shoube sur la 1, si tu avais mis un F plus grand, ça aurait permis d'avoir l'église plus nette. :)