Embarcations en France + Màj

25/01/2010 à 13:23

altahine

Voici un aperçu de ce qui est involontairement devenu un de mes sujets de prédilection... Je crois que c'est parce que ça me laisse le temps de réfléchir un peu au cadrage, je ne suis pas douée pour la photo d'instantanés...
Ces photos ont été prises en 2007 et 2008, donc je n'avais pas encore mon reflex à l'époque.

ici dans le Cotentin...
1.

2.

3.

4.

5.bon ici tout le monde reconnaîtra...

6.à Azay-le-Rideau...

7.à Saint-Cyr-sur-Loire

[Edit: numérotation des photos!!!] :P
25/01/2010 à 13:27

jp80

Bravo pour cette série très intéressante. J'aime particulièrement la 4 et la 5. J'aime bien aussi celle à Azay-le-Rideau : si je la trouve techniquement moins aboutie, mais l'effet de cloisonnement me plaît :)

P.-S. : n'hésite pas à détailler tes sujets de posts davantage.
25/01/2010 à 13:32

altahine

[quote=jp80]Bravo pour cette série très intéressante. J'aime particulièrement la 4 et la 5. J'aime bien aussi celle à Azay-le-Rideau : si je la trouve techniquement moins aboutie, mais l'effet de cloisonnement me plaît :)

P.-S. : n'hésite pas à détailler tes sujets de posts davantage.[/quote]

Merci.
Oki pour les titres je vais essayer d'y penser pour les prochains ;) . Je peux continuer à poster d'autes embarcations en France ici? ou c'est abuser?
25/01/2010 à 15:00

jp80

Bien sûr on en redemande ! Au contraire, c'est une bonne chose que les topics soient cohérents : donc plus tu postes d'embarcations dans un topic consacré aux embarcations, mieux c'est ! En plus tes photos sont belles, donc pourquoi s'en priver ;)
25/01/2010 à 17:25

doudou

Bonjour altahine, je dirai comme Pascal la 4 et la 5 sont très belles, mais ma préférée c'est celle d'Azay le rideau et j'aime beaucoup tes compositions.
25/01/2010 à 19:36

Nikon-60

Très jolie photos altahine, agréable a regarder.
25/01/2010 à 19:59

altahine

Merci beaucoup ça me fait plaisir.
Du coup j'en remets une couche; celles-ci ont été prises avec mon reflex, donc théoriquement plus de possibilités techniques, mais en pratique comme je n'ai strictement aucune technique, je compte sur vos remarques et conseils, n'hésitez pas (j'étais en mode automatique):
à Amiens le 10 janvier 2008

à Saint Valéry-sur-Somme en février 2008
19/07/2010 à 20:23

PasTec

C'est super ça ! Mais je suis content de voir ça ! J'ai trouvé un trésor ! :P
Bizarre ce port du Cotentin où les bateaux sont lâchés et tenu par une corde ! La 2 est curieuse...
J'aime bien la 4 pour son contre jour et la 5 pour cette vue parisienne !
J'aime beaucoup les couleurs de la dernière !
J'ai bien fait de creuser par ici moi... Bravo c'est superbe ! :D
19/07/2010 à 20:31

Christ

Alors là je suis fan surtout la 3 et 4 superbe j'adore l'ambiance des photos, bravo.
19/07/2010 à 20:56

SuShY**

Très belle série toute pleine de bateaux. :)
19/07/2010 à 22:13

altahine

Ah, mais je vois que PasTec a continué son office... ;)
Eh bien merci pour les compliments, je suis flattée! :) Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'en reprendre dans la quizaine qui arrive, mais j'espère.
20/07/2010 à 06:15

PasTec

Ben quoi, c'est de jolis reportages que tu nous a fait, donc hop, j'enlève la poussière dessus ! :P Pas croyable ça...
Juste un petit truc (je chipotte) : tu aurais pu numéroter les photos et mettre les axif... :rolleyes:
Bon ok ===>>> je sors ! :lol:
20/07/2010 à 06:26

digo

très belle série ;)
il a raison papa tu as oublié de numéroter les photos :lol: :lol:
10/08/2010 à 09:54

altahine

C'est vrai ça vous avez raison, moi qui tanne les "nouveaux", avec ça, prise en flag, arf! la honte... mais bon, c'est en forgeant...etc.

Pour la peine en revoici une et une seule, prise vendredi dernier au Tréport, par un temps bien couvert et une lumière un peu grise, du coup j'ai tenté une conversion en N&B pour voir... et je ne sais pas trop quoi en penser, donc je fais appel à vous. Au début je trouvais que le N&B était une bonne idée, et puis finalement après réflexion je trouve que la version couleurs d'origine reflète mieux l'ambiance... j'sais pô. A vous de juger (ainsi que les autres défauts):
1. ;)

1bis. :P (proposée en PDJ avant-hier je crois, mais j'ai essayé de la retravailler un peu pour assombrir plus les noirs et éclaircir plus les blancs...)

:/ je viens de prévisualiser, et j'ai l'impression qu'avec le redimensionnement j'ai perdu pas mal de définition, mais bon, tant pis...
11/08/2010 à 09:11

altahine

J'me permets d'uppiser le topic (suis maso, moi...) :rolleyes: rapport à la mise à jour ci-dessus.
11/08/2010 à 09:37

TiTidom

Bonjour altahine :)

Bon, en fait, cela fait 2 fois que je m'arrête sur la photo (la version couleur et noir et blanc) et je ne sais quoi en penser :/

Pour moi, il manque quelque chose à cette photo (indifféremment la version noir & blanc ou la version couleur), mais je ne sais pas quoi, je n'accroche pas, peut-être le cadrage trop large, et du coup les 2 bateaux semblent perdus au milieu de cette étendue d'eau ... ou manque peut-être quelques rochers en avant plan pour se raccrocher à quelque chose :rolleyes:

J'aurais peut-être vu un cadrage beaucoup plus serré sur l'un des 2 bateaux pour voir en détail le pont, les voiles, les armatures de l'un deux ?

Enfin bref, je n'accroche pas plus que ca, mais je ne sais pas trop l'expliquer :/ désolé :rolleyes:

Edit : par contre, ce que je vois, c'est un horizon pas tout à faire droit :D :rolleyes:
11/08/2010 à 09:49

altahine

Merci TITidom, ben en fait j'ai exactement la même impression, je pense qu'il y a un truc de bancal (en plus de l'horizon :P , c'est vrai j'avais pas fait gaffe en postant, ou plutôt je croyais l'avoir redressé! décidément j'ai un grave problème à ce niveau-là!) sans trop savoir quoi, c'est pour ça que je l'ai proposée à la critique... donc pas de problème, j'accepte ce que tu dis.
J'ai conscience que je n'ai pas exploité au mieux le sujet... bon après, de là où j'étais (la jetée) avec mon objo 18-55, c'était peut-être juste une illusion de penser que je pourrais avoir un angle intéressant...

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de formuler ta perplexité. Rien que ça, ça permet au moins de discuter ;) et de prendre un meilleur recul.
11/08/2010 à 12:05

Taal

très chouette série Alta, essaie de juste de numéroter des photos c'est plus simple pour les com' :)
Pour la 1ère série (que je n'avais pas vu) j'adore la #4 et je pense que la #7 n'est pas droite (horizon)
Pour la 2ème série j'aime les 2, mais une préférence pour la #2
et Enfin la 3ème série j'aime bcp la version N&B :)
11/08/2010 à 12:25

altahine

[quote=Taal]très chouette série Alta, essaie de juste de numéroter des photos c'est plus simple pour les com' :)
[/quote]

:P ça y est j'ai édité mon premier post pour remédier à cette lacune...
Merci pour tes commentaires.