11/01/2012 à 23:58
Bonsoir,
Voici une photo prise pendant mes dernières vacances en Guadeloupe. Ce jour là malgré la relative chaleur, le vent s'était levé et la mer était houleuse.
J'ai voulu restranscrire cette vision pseudo-apocalyptiaque avec le post-traitement appliqué.
Bon visionnqge. :)
12/01/2012 à 01:13
J'adore ! Superbe photo !
Pour accentuer la fin du monde, j'aurais fais un peu plus sombre par endroits. Par exemple l'herbe est trop verte/claire pour l'apocalypse à mon goût.
Mais si on l'enlève le côté apocalypse, je la trouve très bien !
12/01/2012 à 12:21
Pour ma part j'aurai vu un cadrage différent faisant disparaitre le lotissement qui se trouve sur la gauche, j'aurai gardé la batisse blanche qui tranche bien sur le ciel. Bonne idée d'avoir utiliser la ligne de fuite de la rembarde pour donner de la profondeur à ton image.
Catherine
12/01/2012 à 15:05
Merci pour ces commentaires et remarques. Cela me fera travailler différement par la suite et voir des choses que je ne vois pas encore. :)
12/01/2012 à 18:57
Pour te rendre compte tu peux masquer avec la main la partie village… j'aurai peut être essayé de jouer avec la ligne de fuite de la rembarde et de l'horizon. Il faut parfois prendre son temps pour regarder et ne pas hésiter à se déplacer et à regarder autour de soi même si à priori on a rien remarqué de spécial au premier abord.
CAtherine
13/01/2012 à 10:15
Merci pour ces "tips" Catherine. :-)
15/01/2012 à 12:03
Très jolie photo,mais pour moi rien d'apocalyptique :-t tout au plus une journée sombre qui annonce peut être une grosse pluie ou un orage.
Il n'y pas de trace de vent fort ( ton arbre au fond et totalement droit) tout semble calme…l'effet des vagues n'est pas perceptible,pardon mais c'est ma vison à moi . :-i