19/01/2010 à 10:22
Bonjour,
Ce matin
en allant me promener, j'ai capturés quelques photo plus ou moins bonnes... dans ce très joli parc...
Donnez moi votre avis :)
Donnez moi votre avis :)
19/01/2010 à 10:34
Sympa ce petit reportage ! Alors voici mes remarques, que j'espère constructives ! Dans l'ensemble j'ai bien ces photos, même si je pense qu'elles sont un ton en dessous de ta photo du jour ;)
La première est mal retouchée selon moi : le traitement t'a mené à un ciel gris qui semble trop artificiel, et la saturation au premier plan est gênante.
La troisième est très sympa, mais je pense que tu gagnerais en efficacité en recadrant un poil pour éliminer la partie haute (l'heure et les arbres), qui attire le regard et le laisse sur sa faim.
La quatrième est jolie, le jeu de reflets très réussi selon moi. Je ne peux pas retoucher car pas chez moi, mais je pense qu'il est possible d'optimiser en jouant sur les courbes et tons clairs/ton foncés, pour accentuer le premier plan, le rendre plus "claquant".
Enfin, sur la dernière, je pense qu'il serait également intéressant de ne pas cadrer la partie haute.
Voilà ! Ces remarques ne sont que subjectives, mais j'espère qu'elles pourront te donner des idées :)
19/01/2010 à 10:41
Voila pour celle-ci :
& pour celle-la :
P.S: J'ai rajouter une photo en haut. ;)
19/01/2010 à 11:28
Moi j'adore la 4e surtout! J'aime beaucoup les photos de forêt.
19/01/2010 à 11:33
Ha oui, comme ça je pense que c'est plus harmonieux. Qu'en pensent les autres ?
Pas mal la nouvelle également !
19/01/2010 à 11:36
j'aime beaucoup la dernière, mais bizarrement, j'aime encore plus avec le haut tronqué au niveau de la cime des petits sapin au fond (c'est la que c'est arrêté la page pendant que je postais :p)
juste un problème de format après quoi