En apesanteur… au dessus des nuages

17/11/2012 à 23:31

Babe

Aujourd'hui, nous etions plongé dans le brouillard, donc avec une amie, on a décidé de prendre un petit peu de hauteur, pour aller voir le soleil.

J'ai essayé de retranscrire la magie du moment, mais la lumière était très dure, car c'était en début d'après midi.

Rien de bien spécial niveau technique, a part une mesure spot sur les nuages. J'ai surtout essayé de travailler les cadrages, mais je suis pas sure du résultat.

1/

2/

18/11/2012 à 07:15

soso974

j'aime beaucoup la 1ere, juste, j'ai essayé sur mon ecran de ne pas afficher le haut de la photo (le morceau ou il n'y a plus de nuages) et j'ai trouvé que ça renforçait l'effet de "masse"
Sur la 2eme, l'arbre jaune en bas perturbe un peu ma lecture
18/11/2012 à 10:18

Lefourreux

J'aime beaucoup l'ambiance des 2 photos ! La 1 pour l'impression que la rivière va se perdre dans la forêt, qui elle-même va se perdre dans les nuages… Assez d'accord d'ailleur avec soso pour couper le haut du cadre, afin que les nuages n'aient pas de fin. Pour la 2, cette fois je suis à l'inverse de soso, l'arbre en or ajoute une petite touche de couleur bienvenue dans cette photo "tristounette" (pas la compo hein, mais l'ambiance). Bref, 2 belles photos, qui reflètent bien l'ambiance automnale du moment. ;)
18/11/2012 à 12:46

altahine

Pareil que Lefoureux, mais moi j'aime bien le cadrage 1 tel quel. 
18/11/2012 à 12:53

pacific

très jolies photos avec une préférence pour la première (et son cadrage me va). Belle atmosphère bien rendue.
18/11/2012 à 13:05

MathildeS

J'aime assez bien la première, bien cadrer et tout. En revanche, je trouve que sur la deuxième, on ne voit pas assez ce qui est représenter, c'est assez bizard mais original ^^' Bonne continuation !
18/11/2012 à 14:52

Tite créature

La 1 pour moi aussi, très Twilight (oui oui, je sais, je devrais parfois contenir mon côté midinette)
18/11/2012 à 15:24

Babe

Ah c'est marrant, je pensait que le 2 fonctionnerait mieux ! Etonnant !

Tite, vas y laches toi ! Pas besoin de se contenir, je suis assez d'accord avec l'ambiance Twilight ! Ca colle bien à cette photo ! Merci !

Merci à tous pour vos commentaires !
18/11/2012 à 20:21

piero

Je vais aller contre l'avis général, mais je n'accroche pas.
Je trouve que ça manque d'accroche, le sujet sur la 1 comme sur la 2 sont très lointains et perdus dans un ensemble de couleurs ternes et sombres.
Ca ne ressemble pas à ce que tu a l'habitude de poster  :-t. Désolé.
18/11/2012 à 22:47

photodatie

Effectivement la lumière n'était pas top et piero a un peu raison en disant que c'est un peu terne. Du mal à me plonger dans ce que tu voulais nous faire découvrir…mais étant admirateur de la montagne, j'imagine le moment ;)  .
19/11/2012 à 07:32

Babe

Merci beaucoup pour vootre honneteté ! J'ai toujours un peu de mal avec les photos de montagne, pas facile !
Heureusement le stage avec Alexandres Deschaume arrive bientot !
23/11/2012 à 14:35

Bettyblue18

Belle compo et beau rendu sur la première ! ;)
25/11/2012 à 20:39

pacific

Il me semble que tu as d'autres photos en stock… Au boulot je veux voir. Il y a une que j'attends avec impatience. :)
26/11/2012 à 12:57

Babe

Hummm je vois pas de quoi tu parles ! Ce soir c'est soiree retouches alors je vais essayer de la poster ce soir. Ou alirs j'attends la tablette graphique que j'ai commendee ce matin ! :-)
26/11/2012 à 21:26

cf357

Je suis complètement fan de la première !
La lecture est fluide, les contrastes très poétiques, l'ambiance imposante, super boulot !
27/11/2012 à 10:43

Blackstrange

J'aime beaucoup la première et la petite touche de couleur de la seconde m'a fait sourire :)