24/07/2011 à 23:06
Mon nouvel apn fraichement acheté, j'ai été faire quelques essais en terrain familier cet AM. Je ne ne me suis pas aventurer dans les menus, je suis rester sur "AV" en format RAW. J'ai pris beaucoup de plaisir à manipuler l'appareil, je comprend maintenant certain d'entre vous quand vous parlez de plaisir lors de la prise de vue :)
Fort Bloqué près de Lorient est une plage que j'aime particulièrement avec ce genre de temps gris, comme d'habitude j'attend vos commentaires.
1
2
3
4
24/07/2011 à 23:22
J'adore tes photos Davmer56
tu as fait un bon investissement.
24/07/2011 à 23:24
Très jolie série pour un premier éssai.
Les ciels sont très biens exploités, et les pdv sont originales.
Bravo
25/07/2011 à 08:46
Wouaou !
Je suis vraiment fan de cette série.
On ressent bien que tu te fais plaisir avec ton nouveau joujou.
25/07/2011 à 08:46
quelle très belle série !
j'aime particulièrement la 3
25/07/2011 à 09:44
Je trouve les couleurs sur ta première photo magnifique bravo !
25/07/2011 à 12:54
En effet, comme le dit vincnet (ton pseudo m'énèrve avec l'inversion du n et du e LOL ^_^) de beaux débuts.
Pour moi, celle qui sort du lot est la première, superbe cadrage, très belle image avec ce ciel impressionnant.
La deuxième est…heu…que dire ? Pas à mon gout en fait.
La trois est superbe aussi, très réussit.
La quatre fait un peu trop "photo de vacance" et ne s'inscrit donc pas dans la même logique que les autres.
Dans l'ensemble, bien joué !
25/07/2011 à 12:59
En temps normal je déteste les environs de Larmor-Plage, mais là faut dire, qu'avec la photo 1, tu me réconcilie avec mes préjugés.
Comme dit Darth, la 1 sort du lot, elle est vraiment belle. Par contre je suis pas fan des autres.
25/07/2011 à 13:01
[quote=vincnet37]eh oh ! t'as tout répété ce que je viens de dire ! Grand sourire[/quote]
Ne dit-on pas : Les grands esprits se rencontrent ! ;)
25/07/2011 à 14:57
Merci à tous pour vos encouragements.
La 2 ne fait vraiment pas l'unanimité on dirait, pourtant une chaussure qui attend patiemment son jeune maître sa raconte une histoire non ? … Non ? Bon d'accord…
pour la 4 effectivement il y a du peuple, pour bien faire les choses il aurai fallut venir très tôt (ou hors saison)
25/07/2011 à 17:21
j'adore la 1er
la 2eme aurait sympas sans les gens derrière (je sais pas facile de virer les touristes sur une plage pour photo :D :-s)
dis moi davmer, tu les as post traités (si oui un conseil ? )parce que j'adore le rendu.
t'as bien fait d'investir en tout cas :-y
25/07/2011 à 17:37
La 1 et la 3, magnifiques à mon goût; mais je vois que je ne suis pas le seul à les apprécier ;)
Good job ! Keep goin' :-y
25/07/2011 à 18:15
Grefa a écrit :
La 1 et la 3, magnifiques à mon goût; mais je vois que je ne suis pas le seul à les apprécier ;)
Good job ! Keep goin' :-y
Merci à toi ;)
Pooumamzelle : (…)dis moi davmer, tu les as post traités (si oui un conseil ? )parce que j'adore le rendu.
Merci, Post traités oui (obligé de toute façon puisque je les ai réalisé en raw) je ne serai te donner des conseils mais je peux juste te dire que je l'ai travaillé avec light room, (accentué les détails, contraste présence etc, j'ai aussi fait un filtre gradué sur le ciel pour l'assombrir un peu, ça ne m'a pris que quelques minutes.
25/07/2011 à 18:42
merci pour ta réponse :-y
25/07/2011 à 18:59
un coup de coeur sur la 1 : tu as de jolie couleur et le contraste vert-jaune sur le ciel très foncé donne super bien :D
25/07/2011 à 19:39
Bonjour,
La 1 et la 2 me plaisent beaucoup, ta composition est très bonne . Sur la 4, j'aurais aimé que la petite fille au second plan soit plus nette ;)