En attendant l'été la nature reprend ses droits

10/02/2013 à 21:14

hugo34

Bonjour à tous,
Malgrès le froid, j'ai fait une petite promenade sur la plage de Rochelongues ( Agde 34), j'ai pris quelques clichés dont cette barque envahie par le sable et qui attend paisiblement les beaux jours.

10/02/2013 à 21:23

PetitSuisse

J'aime beaucoup la compo et les couleur. Mais il me semble que c'est un peu flou.
10/02/2013 à 22:01

Bonobo

Idem que PetitSuisse, je ne vois pas grand chose de net malheureusement :s
10/02/2013 à 22:22

Dams

C'est vraiment une belle image, même critique que petitSuisse pour la netteté.
10/02/2013 à 22:42

hugo34

Bonjour à tous,
effectivement c'est pas bien net, et pourtant quand je regarde la photo dans sa taille réelle 3968 X 2976 elle me semble bonne. Est ce du à la compression ?

10/02/2013 à 22:54

PetitSuisse

A mon avi, c'est la compression car je ne trouve pas la zone de MAP.
11/02/2013 à 16:21

YannW

J'aime bien la composition. Si tu as la possibilité, tu pourrais peut-être essayer d'assombrir et contraster un peu le ciel ?
11/02/2013 à 17:12

elaith64

J'aime beaucoup la compo, comme les autres elle me semble flou dommage. Je pense que tu as du baissé la saturation du  vert parce que les herbes me semble un peu fade, j'aurai peut etre aimé qu"elles soit moin.
Beau travail quand meme.
11/02/2013 à 17:41

hugo34

elaith64 a écrit :

J'aime beaucoup la compo, comme les autres elle me semble flou dommage. Je pense que tu as du baissé la saturation du  vert parce que les herbes me semble un peu fade, j'aurai peut etre aimé qu"elles soit moin.
Beau travail quand meme.

Ben oui, une fois compressée elle est flou, mais les herbes en fait elles ne sont pas vertes, elles sont plutôt sèches.
Merci à tous pour vos avis

11/02/2013 à 17:45

hugo34

YannW a écrit :

J'aime bien la composition. Si tu as la possibilité, tu pourrais peut-être essayer d'assombrir et contraster un peu le ciel ?

Bonjour,
J'ai essayé de suivre tes conseils de retouche mais je n'y arrive pas. J'utilise Paint-Shop-Pro, mais je ne maitrise pas vraiment le truc…

11/02/2013 à 17:49

elaith64

Hugo a dit :

les herbes en fait elles ne sont pas vertes, elles sont plutôt sèches.

Ah ok parce que sur mon écran elles sont verdadre, presque déssaturé c'est pour ca que je disais ca ;)
12/02/2013 à 17:43

YannW

Je pensais à quelque-chose comme ça, voire plus contrasté sur le ciel mais pas facile sur du jpeg.

J'ai fait ça avec Lightroom, un filtre gradué pour le ciel avec baisse de l'expo et plus de contraste et un autre pour le sable avec une augmentation de l'expo.

Je suis loin d'être un pro du développement, c'est même le contraire en ce moment  :P, et peut-être que mon conseil n'était pas judicieux mais puisque tu demande, j'assume :)
J'enlève si tu le souhaites bien sûr.

12/02/2013 à 20:04

hugo34

YannW a écrit :

Je pensais à quelque-chose comme ça, voire plus contrasté sur le ciel mais pas facile sur du jpeg.

J'ai fait ça avec Lightroom, un filtre gradué pour le ciel avec baisse de l'expo et plus de contraste et un autre pour le sable avec une augmentation de l'expo.

Je suis loin d'être un pro du développement, c'est même le contraire en ce moment  :P, et peut-être que mon conseil n'était pas judicieux mais puisque tu demande, j'assume :)
J'enlève si tu le souhaites bien sûr.

Il n'y a aucun doute, c'est mieux. Tu peux la laisser cela permettra de comparer