En fin d'après-midi, dans la Brenne

04/08/2011 à 17:38

Atlante

Voici une photo que j'ai faite, en fin d'après-midi, dans la Brenne début mai, avec mon compact, et retouchée un peu sous PS. Niveau compo, je pense que plus d'étang aurait été mieux. Et j'ai peut-être un peu forcé sur le vert…

04/08/2011 à 17:47

om40613

Je penses qu'il fallait mettre 2/3 Etang et 1/3 les broussailles, ou l'inverse plutôt que 1/2 Etang et de même pour les broussailles. L'oeil ne sait pas où donné de l'oeil. (Compréhensible ? :p)
04/08/2011 à 18:52

6fran

Non plus je dirais :D
Personnellement j'aurais fait 1/3 étang (avec le truc un bois inclus) et 2/3 arrière plan, ça t'aurais permis d'avoir l'arbre en entier je pense :)
04/08/2011 à 19:08

Atlante

Oh ! Le "truc en bois", c'est une bonde, voyons ! :D

Pour le reste, j'ai compris, ça m'intéresse, car je sentais que quelque chose n'allait pas dans la compo, mais je n'arrivais pas à définir quoi. Peut-être qu'en approchant plus, j'aurais pu faire tenir l'arbre en entier, diminuer le premier plan en herbe et agrandir sur l'étang, d'autant que la lumière était belle et son reflet sur l'eau intéressant. Bon, j'aurai sûrement l'occasion d'y retourner… en espérant tomber à nouveau sur des conditions identiques !

Merci pour les critiques constructives !