En provenance de la lune

15/06/2013 à 23:07

tiwa

une petite vue à travers ma fenêtre, nos voisins les luniens vont bientôt débarquer :)
bon c'est vrai, je ne suis pas doué en retouche photo, et encore moins en incrustation d'éléments, mais c'était pour le fun…

au plaisir de vous lire

15/06/2013 à 23:29

bastientoul

Bonne idée .
Mais on peut voir une grosse différence entre les 2 élements et sa donne un rendu assez… je sais pas.
De meilleurs personnes critiqueront mieux que moi .
16/06/2013 à 00:02

TiteC54

On va dire que c'est surtout comme tu dis, l'incrustation qui fait défaut. La lumière sur la soucoupe pourrait convenir. Je vais tenter un truc histoire de faire une pause dans mon boulot :)

edit : tiens, me suis un peu amusée… je retire si tu veux.

16/06/2013 à 09:51

Michel60

Pour l'originale le montage est rop visible.
Pour la 2 cela est mieux.

Mais pour les deux ce qui cloche est la lumière la lune est éclairée à droite et le vaisseau à gauche et comme on sait que la lune ne dégage aucune lumière mais est éclairée par le soleil, avec une inversion horizontale du vaisseau cela passerait mieux.
16/06/2013 à 10:04

tiwa

on sait également que la lune sert de réflecteur, donc elle pourrait éclairer le vaisseau, comme elle le fait déjà pour la Terre :)
mais autant le montage est trop visible sur l'originale, autant la seconde ne fait pas plus réaliste… la lune éclairant le fonds, qui reste quand même l'espace ^^

16/06/2013 à 11:31

TiteC54

Certes pour le fond j'ai fais une bourde. Vous excuserez sans doute cette erreur, étant donnée l'heure, la qualité de la photo qui était toute pixélisée depuis pixpop, et les nombreuses heures hier à bosser sur mes plans… ;)
16/06/2013 à 19:21

Davroom

J'suis fan de l'univers de Roddenberry, donc je ne peux pas faire de critique objective…  :-w