En route pour les sommets !

20/03/2015 à 08:25

Nad72

Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop ou mettre cette photo mais au final, je crois qu'elle a sa place dans cette rubrique. J'ai trouvé interessant d'inclure une personne dans cette image afin de montrer la taille de cette prairie enneigée. Et cette crête splendide, qui semble nous mener vers les sommets de l'autre vallée. Il n'y a pas énormément de retouche sur cette photo, juste du contraste et un peu de clarté.
Merci pour vos futurs commentaires. La personne est-elle bien placée ? La mer de nuages me laisse un peu perplexe mais je ne saurais dire pourquoi…
20/03/2015 à 08:35

virginie24jb

J'adore ! :-y Tu as bien eu raison d'ajouter quelqu'un à la photo, c'est un gros plus à mon sens. Je la trouve bien placée et elle se détache bien du décors grâce aux habits fluos. ;)

20/03/2015 à 08:38

Al Marins

J'aime beaucoup.
20/03/2015 à 08:38

quarks

Belle prise ! La lumière du ciel et celle de la neige est bien gérée, quoi qu'un peu terne, mais les conditions sont extrêmes. Le sujet est bien placé sur le chemin qui file au loin, mais je le trouve trop présent, de part ses couleurs, au milieu de ce bleu de paysage froid; question de goût. ;) La mer de nuage tu laisses perplexe en quoi ?
20/03/2015 à 08:39

Nad72

Merci beaucoup à tous les deux :D
C'est vrai que la personne donne une idée de l'immensité des lieux.
20/03/2015 à 08:42

Nad72

quarks a écrit :

Belle prise ! La lumière du ciel et celle de la neige est bien gérée, quoi qu'un peu terne, mais les conditions sont extrêmes. Le sujet est bien placé sur le chemin qui file au loin, mais je le trouve trop présent, de part ses couleurs, au milieu de ce bleu de paysage froid; question de goût. ;) La mer de nuage tu laisses perplexe en quoi ?

Ah oui les couleurs ! C'est clair qu'on ne peut pas passer à côté on est d'accord.
Pour la mer de nuages, je me disais que peut-être le côté "auréole" était peut-être trop présent, même si dans la réalité c'était clairement ça…Finalement, ça retrace bien la réalité de ce que j'avais sous les yeux.
Tu aurais "blanchi" un peu plus la neige ?
20/03/2015 à 08:49

quarks

Je trouve que la neige est une matière particulière à traiter. Je me ravise sur mon propos, l'ensemble restant lumineux, sans être cramé. Pour le côté auréolé de la mer de brume, la clarté (négative ?) pourrait en être l'origine ?
20/03/2015 à 11:34

Nad72

quarks a écrit :

Je trouve que la neige est une matière particulière à traiter. Je me ravise sur mon propos, l'ensemble restant lumineux, sans être cramé. Pour le côté auréolé de la mer de brume, la clarté (négative ?) pourrait en être l'origine ?

J'ai vérifié et ça n'est pas ça car la clarté est plutôt dans le positif +28. Non, je pense vraiment qu'il y avait cette mer de nuages et juste au dessus cette petite brume. Je focalise et ça n'est pas justifié. En tout cas merci pour ton appréciation.
20/03/2015 à 12:42

Nad72

Lyonel a écrit :

La personne est à mon avis trop centrée sur l'horizontal ce qui apporte trop de premier plan pas très esthétique et pas assez de ciel pour aérer la photo.

Je comprends ce que tu dis concernant la personne trop centrée sur l'horizontal. En revanche, même si tu considères le premier plan pas esthétique, le but pour moi est de retranscrire la réalité de la situation en plus de l'esthétisme. Du coup, j'aurais pu effectivement couper un peu de sol mais je souhaitais garder le fait que ces pas nous montrent le chemin dans la neige. Qu'aurais-tu proposé ?
20/03/2015 à 16:55

Li.

Bonjour, j'adore cette photo ! Je ne vais pas rajouter bien plus que mes camarades mais je tenais à le dire  :)
Effectivement inclure cette personne dans la photo était très judicieux, ça rajoute des couleurs et un point d'accroche, bien joué !
20/03/2015 à 16:55

Li.

Bonjour, j'adore cette photo ! Je ne vais pas rajouter bien plus que mes camarades mais je tenais à le dire  :)
Effectivement inclure cette personne dans la photo était très judicieux, ça rajoute des couleurs et un point d'accroche, bien joué !
20/03/2015 à 17:16

jeep63

Très belle photo  :-y. La position du personnage dans la compo me va bien. J'aurais tenté d'ajouter un peu, juste un peu, de contraste ou de clarté sur l'arrière plan. Pas certain que ce soit mieux mais c'est à essayer je pense.
20/03/2015 à 17:33

Nad72

Merci à vous deux, ça me fait très plaisir :D
On est toujours ravi de voir ce son travail plait, c'est génial.
Je vais essayer un peu plus de contraste à l'arrière plan pour voir ! Merci à vous.
21/03/2015 à 12:45

Perreinj

Franchement super réussie, et très joli point de vue également
21/03/2015 à 15:49

Nad72

Perreinj a écrit :

Franchement super réussie, et très joli point de vue également

Merci beaucoup :D
22/03/2015 à 15:11

capcaval

J'aime
22/03/2015 à 15:21

Photo6322

Bonjour à tous, je suis un photographe amateur et je sollicite votre aide aujourd'hui !  

J'ai un projet de site internet de restauration de photos mais il me manque des financements ! J'ai un projet sur --- et je vous invite à aller regarder ce lien ! Il y a pleins de récompenses pour ceux qui voudraient donner !

suppression du lien

Si vous n'êtes pas intéressés, je fais un peu de pub pour le projet d'un ami, qui souhaite faire de la photographie aérienne !

suppression du lien

Merci à tous !